Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano d'occasion, YAMAHA CLAVINOVA CLP-311 (2000)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 14 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano d'occasion, YAMAHA CLAVINOVA CLP-311 (2000)
Bonjour,

Je suis tombée sur une annonce proposant un piano Clavinova de YAMAHA, modèle CLP-311.
Il date de 2000. Je suis très intéressée mais n'étais pas une très grande connaisseuse, j'aimerai savoir si c'est un bon achat (il coûte 550€) et s'il ne risque pas de se casser après tant d'années de vie.

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Ayant vendu des piano numérique Yamaha pendant quelques année, je vous conseille de prendre quelques petites choses en compte.

La différence avec un modèle actuel, ce sont les touches (plus les années passent, plus les touches ressemblent à celle d'un acoustique avec un touché et une dynamique de jeu très naturelle). Donc si on revient 11 ans en arrière, le touché risque d'être moins ressemblant.

Autre chose, le nombre d'options et de sons sont également différent. Actuellement, on peut faire bcp de choses avec un CLP d'entrée de gamme (brancher directement sur un pc pour s'enregistrer, nombre d'instruments différents, boite à rythme, etc...). De plus, Yamaha a bcp progresser sur les sonorités de ses claviers numériques, principalement ces 5 dernières années.

Si je dois vous donner un conseil, c'est d'attendre un peu et ainsi mettre un peu de sous de coté, et partir sur les 1ères gammes de clavinova de dernières générations, que l'on retrouve entre 800 et 1000€. Vous bénéficierez également de la garantie d'un revendeur voir peut être aussi celle de Yamaha.