Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland F 120: piano numérique en clavier maître?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland F 120: piano numérique en clavier maître?
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux pianos numériques. Guitariste depuis déjà un bon moment, je prends plaisir à jouer sur un piano lorsque l'occasion se présente... et donc cherche à en acheter un (enfin, un numérique:lol:).

J'ai essayé récemment le F-120 de Roland. Et non seulement il est plutôt joli et a, à mon goût, de très bons sons de piano acoustique et un toucher très agréable (Ivory feel), mais il est compact! Je ne recherchais à l'origine que des transportables, non pas pour faire des scènes puisque ce n'est pas mon instrument principal, mais pour facilement le déplacer puisque je déménage régulièrement. Et il est moins profond qu'un Korg SP-250 à titre d'exemple.

Donc, pour ceux que ça peut intéresser,
les +: Toucher très bon, sons pianos acoustiques (4 sons dont 3 différents et largement exploitables), et compact!

Et les moins: en ce qui me concerne, les sons de e-piano (Rhodes...) ne sont pas terribles, ni les HP intégrés. Au sujet de ce dernier point, sans grande surprise, mieux vaut jouer au casque.

S'en suit alors une petite question:
Je recherche deux types de sons majeurs pour moins de 1000€: piano acoustique et Rhodes/Wurlitzer.
Ai-je intérêt à partir sur ce type de piano, assez cher, pour finalement utiliser midi et vsti pour trouver de bons e-piano? Ou dans ce cas, si c'est pour utiliser midi/vsti, donc l'utiliser en temps que clavier maître, ne devrais-je pas partir sur un piano numérique moins cher type SP-250 et investir dans de bons vsti?

En espérant avoir informer certains sur le F-120 et en vous remerciant pour vos réponses!

Lpior