Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet notes de piano à identifier

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion notes de piano à identifier
Bonjour,
j'apprends la basse depuis quelques mois et j'ai une série d'exercice ou je dois jouer des toniques et octaves sur des notes et accords de piano.

si quelqu'un peu m'aider à identifier ces quelques notes (une dizaine en tout) accessibles en ligne sur le lien suivant, je lui en serais fort reconnaissant !!

https://soundcloud.com/humanyze/sets/piano

merci par avance !

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:31:41 ]

2
anybody ?
3
d'autre part, j'ajoute que j'ai un faible niveau de théorie musicale.
je souhaiterai accompagner certaines ligne de basse avec mon clavier maitre mais je ne sais pas par quoi commencer : quels sont les accords, les notes qui peuvent se marier avec mes notes de basse? j'ai besoin d'exercer mon oreille mais y a t-il des bons ouvrages qui peuvent me donner des clés, des pistes bref des débuts de réponse?

par exemple pour la piste 19 qui figure dans le lien que j'ai mis dans mon poste précédent je dois jouer des Ré a la basse en double croche : fondamentale et octave.
Au dessus de la partition, au tout début est écrit D- correspondant à l'accord de Ré mineur (D F A) or j'ai l'impression que les notes de piano jouées sont C C C C C B (a moins que je me trompe) dans ce cas pourquoi avoir placé D- en début de partition?

bref si une bonne âme peut m'éclairer un peu elle est la bienvenue...