Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier de scene...

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 14 853 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un clavier de scene...
Salut à toutes & à tous,

Je cherche un clavier de scène.
Dans l'idéal j'aurais opté pour un Clavia Nord Stage mais le prix est un frein.
Je chercherais donc un clavier offrant autant de possibilités mais dans des tarifs plus raisonnables.
Mes priorités sont :
-la qualité des son de piano,
-le toucher lourd
-pouvoir triturer les sons

Est-ce que vous auriez des conseils, avis à me donner pour éclairer ma lanterne ?

D'avance merci ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
et ça : si on ne veut pas triturer les sons mais juste avoir toucher et son de piano de qualité : c'est bien : P-155 yamaha ?
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p155.htm
12
Je viens de me trouver un korg sv1 73...c'est vraiment très très bon...un tres bon equilibre par rapport à ce que je cherchais.
Reste plus qu'à sonoriser tout ça et je serai un homme comblé :)

(si vous avez des idées pour un modique budget ^^)
merci à tous ;)
13
Salut a tous!
Je suis nouvel ici. Moi je suis dans la même situation d'eternity. Pour l'instant je joue dans ma bande rock avec un très simple piano digital de Roland. Il a des très bons sons de piano (fin, ça reste toujours très subjectif), mais pour le reste il est assez pouvre.
Je suis en train d'acheter aussi un truc comme le tien, mais pour moi il y a aussi un autre facteur à valoriser: le poids. J'en ai vraiement marre de transporter une bête de 19,5kg.
C'est pour ça que j'avais pensé au Clavia Nord electro 73 (6 octaves son plus que suffisantes pour un clavier portable): pour 10 kilos on a pianos et orgues supèrbes. Quelq'un a dit ici qu'ils n'ont pas la resonance des harmoniques (?), pas vrai:
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_3
dans la version HP on le peut éteindre.
La seule chose que tous disent c'est que les touches sont très bizarre, mais même qu'on y prends vite l'habitude.
Une autre option que j'étude sont les kurzweil pc3K. Ils ont des bon pianos et orgues, les touches son meilleures, et les possibilités infinites. Par contre le poids d'un 73 touches c'est 17 kg!
Au clavia, faudrait-il peutêtre lui ajouter un clavier midi avec un synthe exterieur (j'ai un blofeld!).
Bon, j'espère d'avoir être un peut d'aide, et aussi de recevoir à mon tour des conseils.
tchao!
14
Bien vu pour le Kurzweil PC3K, 6 ou 7 je suppose pour le poids, j'ai le LE8 (vois avis), en gros la ram de 128MB pour l'analogique en moins, mais les sons natifs *communs* sont très bons (écoute les pianos sur YT), et pour ce qui est de triturer les sons lol tu as toutes les possibilités du VAST, sans compter les sons de la Category Ensemble à tomber par terre que tu ne vois sur aucun autre piano de scène ... Tout le monde ne jure que par Clavia .. pas dur de choisir le plus cher, c'est une constante sur les forums :( même si le rapport qualité/prix est un peu rock'n roll si tu regardes tout .. Kurzweil gagne à être connu :bravo:
15
Je reviens avec un peu plus d'expérience concernant mon korg.
J'ai fait mes premiers concerts avec. Alors, oui, c'est un peu lourd mais après plus de 20ans de batterie, tout transporter en un trajet est déjà un soulagement en soi ^^
Je suis très content des sons du korg. Les boutons de selection permettent de créer plein d'effets en live pour des ambiances psyché....par contre il y a un point super emm***dant : dès qu'on change d'effet, de sonorité, le signal sonore est coupé net...meme avec la pedale sustain qui traverse le plancher :??:...pour les fondus, c'est mort.
Donc pour changer de son en plein morceau, faut s'accrocher !
Il est parfait pour ses sonorités vintage, les sons sont vraiment très très bons.
Les 2 màj niveau banque de sons sont bien, mais pas révolutionnaires non plus...et puis je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup par la suite :|
Après en studio, les sons sont moins convaincant du coup je suis en train de chercher la configuration portable + interface audio externe pour lui donner un autre attrait.

le clavia nord electro HP aurait été mon choix si j'avais eu les sous, sans hésitation possible...mais bon, la course à l'arme lourde est assez récurrente chez les musiciens (encore un truc freudien ?) ^^

Bref...
Au passage je suis preneur de tout avis pour l'ordi et la carte son ;)
16
Message ancien, tu as surement déjà acheté quelque chose
Pour acquit de conscience, il ya aussi le Numa piano de Fatar / studiologic
C'est eux qui font toutes les mécaniques de toucher lourd pour Nord, et certains préfèrent leur son -- et c'est moins cher de beaucoup !
17
Bonjours ,
pour ma part je peu te conseiller la Serie de Roland RD 300GX et 700GX ils sont tout deux moins cher que le Nord Stage .
Point Fort :
Qualité du touché , sons de pianos et autre instru impec avec possibilité de bidouiller un peu tout ça pour ma part j'avais le RD 700 sur ces nouveaux tu as la possibilité de rajouté des trucs avec une Clé USB . sinon c'est super solide comme piano ta pas a avoir peur pour tes 1500 euro quand tu es sur scène :)

Point Négatifs :
Trop lourd , ecran minuscule , pleins de sons Bidon .
voila j'espère avoir pu t'éclairer bon courage .
18
Merci pour vos avis...
j'ai déjà mon clavier...un korg sv1 :)