Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique choisir pour de la musique de rue ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique choisir pour de la musique de rue ?
Bonjour !

L'été approchant, j'envisage de jouer mes compos dans la rue, autant pour les tester que pour arrondir mes fins de mois.
Ne jouant que sur piano acoustique, j'aimerai pouvoir dégoter la perle rare :

- un clavier 88 touches, au touché le plus proche possible du piano acoustique (j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un Roland à touches lestées, ça le faisait pas mal?).

- un son "classe" pour le piano, m'en fout d'avoir du violon ou de la trompette. Je veux sonner piano acoustique, c'est tout :)

- le clavier le plus facilement transportable possible (enfin là je crois que je rêve avec un 88 touches! donc tant pis si c'est pas possible)

- accessoirement, quel ampli nomade correspondrait le mieux ? Je pense que je vais me demerder avec un magasin ou un bar pour être sur secteur, mais avoir une autonomie pour jouer dans des parcs par exemple serait un super plus!

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fête de la musique !
Afficher le sujet de la discussion
11
Testes le Privia PX-135 alors. Il coûte moins cher que le P95, pèse moins lourd, a plus de polyphonie et de sons (18) et plus de puissance 2X8W et il consomme 18W.
J'ai trouvé le clavier de cette série de CASIO plus agréable que celle de Yamaha (ou de korg et sa technologie GH3)
12
tu vas le brancher ou? (niveau alimentation)

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 20:00:28 ]

13
re !
dsl pour le délais de ma réponse, j'ai été bien occupé à tester des tas de pianos numériques, du casio et du korg essentiellement mais au final pour le prix, le P-95 Yamaha a gardé ma préférence (question de goût aussi, mon piano acoustique est un SU 131 Yamaha alors d’après le vendeur "j'ai l'oreille formatée")

Marioshand, pour répondre à ta question, je compte brancher mon clavier sur l'ampli, pour peu que celui-ci soit autonome avec batterie.

C'est ma nouvelle quête du Graal ça : trouver le bon ampli !

- prix en dessous de 500e
- autonome niveau alimentation (avec batterie)
- bon son (ampli clavier et pas guitare).

Mais le Graal existe-t-il ?
14
euh.......l'ampli, il amplifie! il ne va pas alimenter ton clavier!

en gros tu dois allumer ton clavier avant de penser a le brancher sur un ampli...c'est pas une gratte! lol

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 23:24:03 ]

15
en fait, c'est en parlant avec un anglais qui jouait dans la rue (vue son niveau de fcais et mon niveau anglais, possible que j'ai compris de travers), et il m'a affirmé qu'avec son ampli-avec-batterie-intégrée, il etait tout à fait possible de brancher un clavier dessus pour l'alimenter?
16
Salut,
combien de temps veux tu jouer dans la journée?
La meilleure autonomie sera obtenue avec une batterie de bagnole pourvu que ton matos puisse fonctionner sous 12volts, 15 maxi bien chargée. Tu la recharges la nuit. C'est le plus économique et le plus puissant.
Peux tu te contenter de 76 touches? Il doit exister des petits pianos légers avec amplification 2x5 ou 7watts intégrée? Comme un arrangeur, tu as pensé à l'arrangeur? Il y en a des 76 touches chez Casio ou ailleurs.
Au cas où tu aurais un ampli séparé sur batterie bagnole et un piano à alimenter en 9volts, sache que ce n'est pas un problème, on t'indiquera un petit montage électronique à fabriquer toi même ou par un copain.