Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique choisir pour de la musique de rue ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique choisir pour de la musique de rue ?
Bonjour !

L'été approchant, j'envisage de jouer mes compos dans la rue, autant pour les tester que pour arrondir mes fins de mois.
Ne jouant que sur piano acoustique, j'aimerai pouvoir dégoter la perle rare :

- un clavier 88 touches, au touché le plus proche possible du piano acoustique (j'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un Roland à touches lestées, ça le faisait pas mal?).

- un son "classe" pour le piano, m'en fout d'avoir du violon ou de la trompette. Je veux sonner piano acoustique, c'est tout :)

- le clavier le plus facilement transportable possible (enfin là je crois que je rêve avec un 88 touches! donc tant pis si c'est pas possible)

- accessoirement, quel ampli nomade correspondrait le mieux ? Je pense que je vais me demerder avec un magasin ou un bar pour être sur secteur, mais avoir une autonomie pour jouer dans des parcs par exemple serait un super plus!

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fête de la musique !
2
http://piano.pleyel.fr/piano-classique/piano-a-queue-p204-bleu-noir.html

Avec ça tu sera bien je pense au niveau du son comme du touché, Si tu pense que le fait qu'il soit facilement transportable est un detail...

Sinon pour quand même t'aider un peu j'ai fait un forum pour de la sonorisation de rue et on m'as conseillé des batteries donc si tu veux jeter un coup d'oeil ça pourrait t'aider.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/forums/t.498533,quel-configuration-portable-pour-sonorisation-de-rue.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 11:35:20 ]

3
Bon pour le lien sur piano à queue, c'est un peu facile hein ? :)

C'est pas que ce soit un "détail" pour moi... simplement un 88 touches est nécessaire, donc je me doute bien que quelque soit le clavier, c'est pas le truc que je transporterai sous le bras !

Je m'en vais fouiller ton topic qui à l'air en effet bien top pour m'orienter sur la sono, merci bcp :)
4
Je sais que c'est facile mais bon... ça m'as trop demangeai pour que je le garde gentiment sous mon ctrl-C...

C'est pas tellemnt pour la sono le topic, c'est surtout pour une batterie qui pourrait alimenter ton clavier (qui a peut être des HP integré non?, je n'y connais rien en clavier par contre.)
5
A la lecture de ton topic, j'ai l'impression que le Samson XP300 avec la batterie rb2030 qui va avec, est vraiment très bien pour être autonome (meme si niveau budget en cherchant un peu sur le net en neuf, ca fait qd meme du 549€ + 149€, c'est sûr c'est un investissement).
pour le SMS-450, je n'ai pas trouvé de prix...

Niveau clavier, je crois malheureusement qu'un clavier avec HP intégrés, ça soit pour le coup la vraie misère en terme de transport ;)
Donc à moins d'un clavier miracle, je pense que je vais opter clavier+ampli

Merci pour tes réponses!



6
mais au niveau poids entre le clavier , la sono + la batterie, ça risque de peser trop pour un seul homme non.
7
Hello.
Jettes un coup D´oeil sur les casio privia. Px-330 ou px-3bk. Le premier a des hp, le second est mieux équipé mais sans hp. Ils font dans les 12kg et sont autour des 600€. J´ai le px3 et j´en suis pleinement satisfait pour bosser mon piano.
8
Pour le piano Armi, sans hésiter le Yamaha P-95, léger, sons de pianos acoustiques plus que potables, et toucher correct
9
le son du Yamaha P-95 a l'air en effet assez bluffant (apres ecoute de kkes demos sur YT).

D'après vous, les HP intégrés sont-ils assez puissants pour l'exterieur (ce qui en effet me simplifierai bien le transport) ?

10
les caractéristiques du P-95 indiquent 2x6W rms (ou efficaces), ça fera juste dans la rue, il te faut au moins 2x10W, et même alors les HPs ne suivraient pas ... tu ne peux avoir un piano léger avec une puissance embarquée suffisante, il te faut un ampli guitare externe par ex