Sujet de la discussionPosté le 23/02/2013 à 17:24:15Yamaha DGX 630 couplé à une banque de sons via sont port "to host"
Bonjour,
Actuellement, j'utilise mon Yamaha comme un simple clavier midi. Je baisse le son de celui-ci, je le connecte via le port USB2 au PC et j'agis sur les différentes banques de sons du séquenceur.
Est-il possible d'utiliser un Yamaha DGX 630 comme un clavier midi complet, c'est à dire qu'il puisse agir sur des fonctionnalités d'une banque de sons à distance. Par exemple, la molette située à gauche du Yamaha peut agir sur le pitch du piano virtuel d'une banque de sons de Native Instruments, mais comment agir sur les molettes "dynamics" et "expresion" de cette même banque? De même, quand on vous dit qu'il faut utiliser CC2 pour modifier la vélocité de la banque de sons, ou CC11 pour modifier le volume, comment fait-on avec le Yamaha, si c'est possible?
Page 148 de la doc Yamaha, j'ai une "feuille d'implémentation midi", à laquelle je ne comprends pas grand chose mais qui a peut-être un lien avec ma recherche.
Peut-on agir sur le DGX 630 pour en faire un clavier midi digne de ce nom et si oui comment?
Merci pour les éventuelles réponses.