Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix piano numérique de qualité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix piano numérique de qualité
Salut à tous
Je suis pianiste non-pro de classique/jazz principalement, et j'aime parfois m'amuser à faire des petits concerts peu sérieux (tout type de zik).

Je souhaite acheter un bon piano numérique (pas vraiment de limite budgétaire) avec comme critères de choix (par ordre de priorité) :
> toucher
> portabilité (moins de 30 kgs)
> multiples sons d'instruments et batterie/boite à rythme (même si de qualité faible)
> amplification incluse

Ayant testé et apprécié le toucher RM3 de Kawai, je me suis arrêté sur les modèles suivants : MP10, ES7, VPC1

Aux possesseurs de ces pianos ou d'autres, je serai ravi de connaître vos avis, notamment parce que je ne saisis pas bien les possibilités offertes par le VPC par exemple.

Merci !
/N.
2
Possesseur du MP10 depuis 6 mois, c'est un achat que je ne regrette pas pour son toucher... Toutefois côté poids et polyvalence, ce n'est pas le mieux armé... Je lui ai d'abord ajouté des sons virtuels (Motu mach five et différents banques, rien à redire sur la qualité mais chargement de son pas instantané et artillerie lourde autour), puis pour plus de simplicité j'ai acheté un expandeur rack (motif XS, l'intégra 7 n'était pas encore sorti...). C'est à mon sens un complément quasi indispensable (surtout qu'en comme moi on a fait ses premiers pas sur orgue...). Et jouer des orgues sur ce clavier passe mieux que de jouer du piano sur un orgue (je l'ai encore testé ce week end sur un SK2 de Hammond.... Quel plaisir de remettre les doigts sur le mp10 !)