Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier pour un novice :)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier pour un novice :)
Bonjour tout le monde,
Voilà je raconte un peu ma vie, quand j'étais plus jeune ( vers 10/11) ans j'ai fait du solfege en conservatoire, et comme instrument, n'ayant pas les moyens d'avoir un piano, j'avais choisi la guitare.
Aujourd'hui, je regrette franchement, et j'aimerai m'acheter un piano numérique pour tenter d'apprendre et me faire plaisir et ne plus avoir ce regret :)
Cependant, étant étudiant, j'ai pas un gros budget et j'aimerai bien pas acheter n'importe quoi, n'ayant aucun avis la dessus.
Donc voila, je pensais acheter un Yamaha P-95, vu que je pourrais pas mettre plus que 500/600 euros la dedans et j'aurai aimé savoir si c'était bien, si aujourd'hui on avait pas mieux pour le même prix/moins cher, si c'était un bon choix pour apprendre ( sachant que pour l'instant j'ai pas les moyens d'avoir un vrai piano).
Voila merci d'avance :)
2
Bonjour,
je me permets de repondre car je suis un peu ds le meme cas de figure, cad guitariste, et débutant en piano, j'ai choisi le P-95 et avec 6 mois de recul je ne suis pas déçu du tout :
- par le toucher et les 2 sons piano (sur HP et sur casque),
tout le reste (autres sons, interface USB, ect...) étant finalement très secondaire pour mon usage.
Je mes suis décidé après un essai en magasin, et cote son (sur HP), le P-95 etait bcp plus convaincant a mon gout que les Casio que je lorgnais (Privia PX330 (2009) et CDP 220R).
Il faudrait que tu puisses essayer/choisir dans un magasin, tu auras les conseils du vendeur (si il est de bon conseil :-)), c'est ce que j'ai fait et en + je l'ai eu a bon prix.
Bonne chance