Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un piano électrique.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un piano électrique.
Bonjour!
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils quant à l'achat d'un piano électrique.
J'ai pratiqué cet instrument une dizaine d'années, avant d'abandonner pendant quatre ans pour diverses raisons.
Aujourd'hui en appartement, je souhaite acquérir un piano électrique (indispensable pour ne pas faire de bruit, et pour être mobile pour mes fréquents déménagements).
Cependant, je suis totalement perdue face à l'étendue de l'offre en boutiques et sur internet et ne souhaite faire cet achat qu'en toute connaissance de cause.
J'ai déjà entendu parler du piano P105 de Yamaha par exemple, mais ne sait pas ce qu'il vaut.
N'étant pas experte, je ne sais reconnaître les critères importants d'un bon piano électrique, ceux sur lesquels ne pas transiger.
J'aimerai donc que vous m'apportiez des conseils généraux, et surtout une liste de pianos électriques qui sont à vos yeux les meilleurs. Il est important pour moi qu'il ait un bon touché, je dirais que c'est l'élément le plus important. Je veux pourvoir être à l'aise sur un piano classique à l'occasion. Je joue essentiellement du classique, surtout des morceaux mélancoliques et doux, parfois du jazz mais c'est extrêmement rare, jamais de variété.
Mon budget se situe entre 600 et 800 euros maximum.
Je pense avoir détaillé la majeure partie de mes attentes. Je vous remercie sincèrement d'avance pour toute l'attention portée à mon message.
Bonne journée à vous tous.