Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 touches coincées, que faire?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 touches coincées, que faire?
Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment un Yamaha P105 tout neuf (moins de 15jours!), et j'ai pris le risque de partir avec en avion.
Il était dans une fly case Stagg KTC 140, avec une bonne couche de papier bulle sur le clavier. Bref, bien protégé des coups.

Au déballage, je trouve un peu d'humidité mais rien qui m'a paru affolant. Je l'installe pour le tester et là 4 touches bloquées (3 blanches côte à côte, une noire entre elles). La noire s'est finalement débloquée quand j'ai appuyé un peu plus fortement, elle a retrouvé sa souplesse.
Ce n'est pas le cas des 3 autres.

Est ce que je peux tenter quelque chose? J'ai lu sur le forum que certaines personnes démontaient le clavier pour replacer le "guide". Mais ne l'ayant jamais fait, est ce que c'est pas un peu risqué de se lancer?

Détail important, je suis en mission à l'étranger (Afrique) et aucun revendeur Yamaha à des kilomètres... et je ne rentre pas en France avant un bon moment.

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Re-bonjour à tous,

Le manque de réponse m'inquiète un peu... N'y aurait-il vraiment rien à tenter?
Est ce que je ne pourrais pas ouvrir le clavier et essayer de replacer quelque chose? Ou bien c'est un risque qu'il ne vaut mieux pas courir si je veux pouvoir au moins jouer avec le reste du clavier...?

Merci!