Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un synthé à usage spécifique.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour un synthé à usage spécifique.
Bonjour à tous :)

Je cherche quelques conseils afin de mieux visualiser vers quel genre de synthé je dois m'orienter. Car honnêtement il y'a tellement d'infos là-dessus que je m'y perds complètement.

Bref descriptif de ce que je cherche:

Je suis batteur à la base , dans un de mes projets j'ai la volonté d'apporter une dimension éléctronique très ambiantes aux compos , dans un genre très axé rock progressif (on pourrait penser à Steven Wilson, Tool , ou Pink Floyd pour situer l'ambiance générale).

J'ai de très bonnes notions pianistique, mais je ne suis pas un pianiste expérimenté.
Je cherche un synthé pouvant correspondre à ces pré-requis:

- Utilisable et fiable en live
- Touché lourd
- Utilisable avec des samples home-made (je ne veux pas dépendre uniquement d'une banque-son pré-installé) et dans l'idéal utilisable sans pc sur scène.
- Sons piano/orgue hammond réalistes
- Très programmable
- Budget d'environ 1000 euros


En gros une sorte de "couteau suisse" , plus qu'un synthé pour pianiste pur, sans tomber dans le piège des gadgets qui sonnent ultra pourraves.

Comme vous l'aurez constaté je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et ça sera la première fois que j'achète un synthé, mais je fais des scènes très régulièrement avec mes groupes il me faut donc un instrument fiable.

Même au niveau du système je ne suis pas encore au point (comment balancer les sons sur scènes etc..)
Mais des avis éclairés sur comment s'y prendre ou réfléchir au mieux pour faire mon choix seraient vraiment les bienvenus !

Merci d'avance


2
Un petit up pour la route