Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis piano casio

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion avis piano casio
Bonjour j'aimerais avoir un avis sur le clavier casio LK-240. merci, car c'est pour un débutant et le système d'apprentissage a l’air pas mal.
J’aimerais aussi savoir, dans ce type de piano qu'elle type de musique peu-on apprendre, car dans les vidéos d'exemple, ont ne vois pas de rock ou de pop, que du classique ...
par contre si vous avait d'autre clavier du même styles a me proposer je suis partant.

Lheureux Sylvain

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 18:13:36 ]

2

Soyons honnêtes, pour 200 euros aucun fabriquant ne peut proposer un matériel de bonne qualité.
les touches sont souvent molles et on n'arrive pas à jauger la force du toucher.
Par contre point de vu qualité sonore en général c'est pas mal du tout (je ne connais pas spécialement ce modèle mais chez casio ou yamaha les premiers prix sonnent" pas mal")

Concernant le fait d'apprendre seul, ouais... c'est peut être parce que je suis prof que je dois souvent tout réapprendre depuis le début aux personnes ayant commencé seules, c'est vraiment chiant pour elles de tout refaire...le fait de mettre les doigts au bon endroit ne suffit pas, au début c'est surtout la façon de mettre la main qui importe. Faut peut être chercher sur youtube ?

Pour les styles souvent on débute par le classique car il est facile à lire et à aborder.

tuto piano débutant : PapyPiano