Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des concurrents sérieux au yamaha n1 n2 et n3 ?

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des concurrents sérieux au yamaha n1 n2 et n3 ?

Bonjour à tous,

Je cherche un piano numérique, avec un excellent toucher et un bon son de piano.

J'en ai essayé une soixantaine, mais très peu m'ont convaincu. A vrai dire, seuls le Yamaha n3 et n1 m'ont bluffé.

Mais ils sont un peu chers pour moi.

Quelqu'un connaît-il des pianos numériques de ce calibre chez la concurrence, et dans les 5000 € maximum ?

Mes exigences seraient :

- un toucher de piano

- un son tel qu'on se demande si c'est un piano acoustique

- un ensemble assez massif, qui tienne bien en place

- un pédalier, une sortie midi (bien sûr...)

- si possible, plusieurs sons de piano, et pourquoi pas orgue, clavecin, pianos électriques...

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : J'ai aussi vu le nu1 de chez Yamaha, que je n'ai pas pu essayer. Le prix devient plus raisonnable.

PS 2 : J'avais un CVP 103, qui est en train de me lâcher. Ce n'est pas ce genre de choses que je cherche. Un toucher lourd ne suffit pas, je veux sentir les marteaux et tout et tout...

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je n'ai pas trop aimé non plus le U1 (son trop brillant pour moi)

Meme avis, un son vraiment Yamaha quoi . . . J'en ai parlé ici que pour le touché, j'aimais pas trop Yamaha avant (trop métallique à mon gout, suis plutot Steinway)ce avant d'avoir écouté l'Yus5 ou YU5 qui est bien meilleur niveau profondeur et chaleur sonore.
12

Dès que j'ai l'occasion, j'essaie !

13

Comme on devient hors-sujet (il n'est plus question de numériques), j'ai crée un nouveau topic ici :

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/forums/t.582300,achat-piano-occasion-besoin-de-vos-avis,post.8174260.html

Encore merci, Elka 21, pour tes conseils.

14
Je m'autodéterre pour remercier ceux qui m'ont répondu. J'ai acheté il y a 6 mois un yamaha U1 avec silencieux.
Très très très satisfait ! Le midi marche nickel, le son du piano acoustique est excellent, le son numérique de base est assez moyen, mais c'est pas grave, ça.