Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Synthé avec 88 touches assez lourde et lumineuse.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat Synthé avec 88 touches assez lourde et lumineuse.
Bonjour,

Je rêve depuis longtemps de me mettre au piano.
J'aimerais commencer par un piano qui aurait les touches qui s'allument pour savoir sur quelle touche appuyer et avec quel doigt. D'après ce que j'ai vu sur internet, ce système ne'existe pas avec les pianos numériques.
Je vais donc devoir prendre plutôt un synthé. Mais j'aimerais un synthé qui se rapproche le plus possible d'un piano numérique. Car mon but et vraiment de jouer du piano de manière simple et agréable. Je ne souhaite pas vraiment composer.
J'aimerais juste apprendre des morceaux par la mémoire et la répétition en suivant le clavier lumineux.
Quel synthé me conseillez vous?

Merci !
2
Casio fait quelques daubes dans ce genre...
mais aucun ne se rapproche d'un piano numérique (et encore moins d'un piano).

piano = toucher lourd + apprentissage normal... jouer en singeant est une pure perte de temps.
C'est un peu comment vouloir écrire un roman sans apprendre ni à lire ni à écrire !

Et ce n'est pas un synthé que vous visez... cela s'appelle un arrangeur pour débutant: en d'autres termes un jouet pour gamin.

Désolé d'être franc.
3
Bonjour djaiffe,

Ce genre de pianos existe sans avoir à se rabattre sur un synthétiseur. Chez Yamaha, il y a le CVP 601 qui permet d'apprendre des morceaux en suivant la partition note par note et avec un guide lumineux au-dessus des touches, tout en étant un véritable clavier de piano de 88 touches. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Dominique EDEINE - Responsable pianos numériques chez FRANCE PIANOS : 04.91.64.48.53