Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel piano numérique (en neuf) HP intégrés < 1500 euros ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 306 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique (en neuf) HP intégrés < 1500 euros ?
bonjour à tous,

voilà, j'ai fait un peu de clavier arrangeur il y a quelques années (niveau débutant).
Aujourd'hui j'aimerai me tourner essentiellement vers le piano. je cherche le meilleur rapport qualité prix en terme de sonorités et de toucher.
c'est pour une pièce de 13 m2.

en parcourant les forums, il en ressort assez souvent la marque Kawai.
Je pense au Kawai ES8.
au départ j'avais pensé au mp7 car il a plus de sonorités (si je peux avoir quelques sonorités synthé tant mieux mais pas indispensable) mais il n'a pas de HP.

Si on se focalise uniquement sur les sons piano, le toucher et la puissance (2*15W) est ce que l'écart de prix est justifié selon vous avec le Kawai ES100 (2*7W).
sur les vidéos le kawai es100 est souvent à fond niveau volume donc niveau distorsion ça doit pas être génial, non ? mais dans 13 m2 peut être est il suffisant ?

je cherche un clavier sur pied car je suis plutôt grand (1,90m). j'ai peur qu'un piano meuble soit trop juste en hauteur.

sinon que me conseilleriez vous d'autres ?

en vous remerciant de votre aide.

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 08:30:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je lis beaucoup qu'à moins de 2000 euros, c'est pour les débutants :8O:
qu'en pensez-vous ?

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

12
Que certains n'ont pas de soucis financiers.
13
d'accord ... mais la vérité se situe où ?

j'ai pas envie d'investir 1500 euros dans un produit qui sera obsolète au bout de 2 ans.
si c'est limité niveau toucher et nuances je préfère m'abstenir.

14
Si tu écoutes tout le monde, tu vas finir pas acheter une guitare. ;)
15
voir un harmonica ... :mdr:

16
Après quelques semaines de tests et de comparaison je te conseil le Kawai ES100 pour < 1000€ (comme laurent).
Sinon vers les 1300, 1500€ tu peut avoir de très bons modèles, regarde le yamaha p225, le Kawai ES7 ou ES8...
Sinon ya surement de bonnes choses chez korg ..
Le mieux c'est d'aller au magasin et de tester tout ce que tu peux, le tout est d'avoir ce dont tu as besoin sans avoir de surplus à un prix raisonnable. A savoir si tu préfère un bon son, beaucoup de fonctions, un toucher imbattable...

Et pas besoin de dépenser 3000€ pour juste dire : "j'ai du matériel de pro", suffis juste de bien l'utiliser, après tu verras bien si le clavier te créé des contraintes au long terme mais si tu fait un bon choix tu pourras le garder longtemps.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 16:32:36 ]

17
Alors ça en est où cette recherche de Clavier?
J'ai retenu plus ou moins les mêmes (+ CN35, FP80?) et je serais intéressé par ton retour, si tu as pu essayer et choisir.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 10:10:25 ]

18
Citation :
je te conseil le Kawai ES100 pour < 1000€

Pas de mystère, la marque a beau être japonaise, c'est fait en Malaisie et Indonésie, avec des ouvriers travaillant 60H/semaine pour un salaire de 250e pour les cadres, et s'ils mouftent c'est police menottes prison. Et la prison chez eux c'est pas le club med'.
19
et hop ! Je rejoins ce sujet, car moi aussi je me renseigne pour mon futur premier piano numérique (portable).

Mes recherches (beaucoup de temps passé sur forums, review...) m'ont amené à ces modèles :

Entrée de gamme :
- Yamaha P-115
- Roland FP-30
- Kawai ES100

Moyen de gamme :
- Yamaha P-255
- Kawai ES8

Je dois éliminer le Kawai ES100 car il n'a pas de prise USB (dommage, car les avis sur son toucher sont majoritairement très bons). Il ne me reste "plus qu'à" aller comparer en vrai le P-115 et le FP-30.

Cela dit, je reste partagé entre l'entrée de gamme, pour débuter ; ou investir dans la gamme au-dessus si (et seulement si) cela vaut réellement le coup pour un débutant. Car acheter un clavier pour le revendre dans 1 an... autant prendre directement un meilleur modèle, non ?
L'autre critère, c'est l'ergonomie : les modèles d'entrée de gamme n'ont pas d'écran, et donc cela doit être assez pénible de changer de rythme, de son... non ? (mais dépenser le double pour avoir un écran, ça fait cher l'écran !)
Enfin, je me dis qu'un débutant exerce ses mains, mais aussi ses oreilles, alors un meilleur modèle (Kawai ES8 par exemple) sera certainement plus bénéfique qu'un entrée de gamme, non ?
Si des connaisseurs me jurent que c'est le jour et la nuit entre un Yamaha P-115 et un Yamaha P-255, que cela vaut réellement le coup de claquer le double d'argent, pour progresser dans de meilleures conditions... alors pourquoi pas. Mais peut-être aussi que dépenser 1500€ dès le début est inutile ? (le temps d'apprendre le solfège, les premiers exercices...)

Merci pour vos conseils ;)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 19:46:56 ]

20
Je pense que si tu débute, un entrée de gamme peut parfaitement faire l'affaire.
Après si tu a largement les moyens.. c'est toi qui vois.
En tout cas si çà te dégoute au bout d'un temps c'est inutile d'avoir un prix trop élevé.

Dis toi que 600-700 € pour un entrée de gamme et 1500€ pour un moyen, ce n'est pas non plus toujours
une qualité doublé.

C'est vraiment en fonction des besoins que tu as.

par exemple moi je préfère un beau son plutôt qu'un port USB .