Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel piano numérique (en neuf) HP intégrés < 1500 euros ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique (en neuf) HP intégrés < 1500 euros ?
bonjour à tous,

voilà, j'ai fait un peu de clavier arrangeur il y a quelques années (niveau débutant).
Aujourd'hui j'aimerai me tourner essentiellement vers le piano. je cherche le meilleur rapport qualité prix en terme de sonorités et de toucher.
c'est pour une pièce de 13 m2.

en parcourant les forums, il en ressort assez souvent la marque Kawai.
Je pense au Kawai ES8.
au départ j'avais pensé au mp7 car il a plus de sonorités (si je peux avoir quelques sonorités synthé tant mieux mais pas indispensable) mais il n'a pas de HP.

Si on se focalise uniquement sur les sons piano, le toucher et la puissance (2*15W) est ce que l'écart de prix est justifié selon vous avec le Kawai ES100 (2*7W).
sur les vidéos le kawai es100 est souvent à fond niveau volume donc niveau distorsion ça doit pas être génial, non ? mais dans 13 m2 peut être est il suffisant ?

je cherche un clavier sur pied car je suis plutôt grand (1,90m). j'ai peur qu'un piano meuble soit trop juste en hauteur.

sinon que me conseilleriez vous d'autres ?

en vous remerciant de votre aide.

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 08:30:38 ]

2
kawai es8 versus kawai es7 ???

13 m2 - 95% pop/rock/métal mélodique, 5% classique - souhaite me mettre au piano.

3
j'ai lu que la qualité du support pouvait influer sur le son : mythe ou réalité ?
d’après vous quelle différence entre un meuble (kawai f-301) et un bon pied (K&M 18810) ?

4
Bonjour,

Il y a une quantité de pianos dans cette gamme de prix qui pourront te satisfaire. Demander un avis est tellement subjectif qu'il serait souhaitable d'aller les essayer. Tu pourras vraiment te fier à ton ressenti quant à la puissance délivrée, la sonorité, le toucher, le poids si besoin de le déplacer....

Honnêtement, si c'est juste pour bosser et se faire plaisir, un piano yahama série P fera largement l'affaire. Il y a plus cher, avec plus de sons souvent inutiles, mais parfois quelques fonctions d'enregistrement et d'accompagnement pratiques pour certains..si besoin....

Ici, tout aura un avis sur tout...et son contraire.....va tester!!!!

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 09:19:47 ]

5
bonjour,

merci d'avoir répondu.
j'ai conscience qu'il faut tester pour se faire une idée.
le problème est que ça fait longtemps que je n'ai pas touché un clavier, mon niveau est débutant, je ne connais pas de morceau "piano" (je viens d'un clavier/arrangeur).
j'avais essayé il y a quelques années un piano en magasin, j’avais eu du mal à jouer à cause du toucher lourd. Les morceaux "simplissimes" de synthé ne rendaient absolument rien au piano.
j'ai peur de me diriger vers un toucher "léger" et le regretter par la suite.
puis il y a tous les critères de nuances que je ne connais pas.
c'est pour ça que j'aimerai avoir un avis d"expert" ou neutre.

je préfère bien galérer au début ... et me procurer par la suite de bonnes sensations !

cordialement.

6
Perso j'ai un Roland HP machintruc (me souviens plus de la réf exacte), dans les 1600€.
En fait y avait pas tant de claviers que ça dans cette gamme de prix, en fait je cherchais ) la fois un touché lourd de type piano, et évidemment un bon son.
Par rapport à d'autres modèles de gamme égale mais à peine moins chers, ce Roland est intégralement fabriqué au Japon et pas en Chine, ce qui évidemment ne gâte rien.
7
je viens de m'apercevoir qu'un kawai cn35 (1545 €) est à peine plus cher qu'un ES8 (1490 €).
sachant qu'avec le cn35 :
- on a le support fourni (piano meuble)
- 3 pédales au lieu d'une
- 2*20 W au lieu de 2*15 W
- 300 sons supplémentaires
- une prise usb to host (en plus de l'usb to device) qui permet d'échanger des données midi avec un PC

le système de toucher semble le même (Mécanique Responsive Hammer III), donc à moins que la banque de sons soit qualitativement différente, le cn35 semble plus avantageux.

seul le problème de portabilité et de réglage hauteur me dérangerait légèrement.

8
Les 3 pianos portables (HP intégrés, < 1500 euros) qui semblent se tirer la bourre sont :
- Yamaha P255
- Roland FP50
- Kawai ES8

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 14:08:16 ]

9
bonjour,

je pense comme toi que Kawai est un bon choix
j'utilise ES100 et ES7 je ne connais pas le 8

chose surprenante je préfère travailler sur mon ES100
le toucher est plus mou mais j'aime beaucoup le son
l'avantage de l'ES7 est un toucher beaucoup plus précis mais un son trop claquant
par contre il a plein de possibilités notamment les fonctions d'accompagnement qui m'ont bluffé chose rare ! Attention les vendeurs clament qu'on peut retoucher le son , cela est en effet possible quelque soit la marque, mais dans la grande majorité le son original reste le meilleur, si on y trouve un défaut, il réapparaitra.

en espérant que ça puisse t'aider
pour plus d'info contacte moi

tuto piano débutant : PapyPiano

10
Merci Laurent pour ces précisions.