Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique avec fonction clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 Piano numérique avec fonction clavier maitre
Bonjour à tous,
le titre résume assez bien ce que je recherche : Je suis pianiste de formation (je joue depuis presque 15 ans) et je recherche un piano numérique avec pour caractéristiques essentielles :
- un toucher le plus réaliste possible : le plus important pour moi, je souhaite ressentir des sensations de pianos acoustiques,
- des sons de pianos de très bonne qualité,
- une sortie usb midi pour l'utiliser en clavier maitre
- pour le reste j'apprécie les plus comme des patterns/effets/banques de sons/égaliseur etc, mais ce n'est pas vital pour moi.

Je ne suis pas expert en MAO mais je pratique depuis 3-4 ans, il s'agirait en fait de trouver un très bon piano (numérique) qui puisse en plus contrôler mes DAWs!

J'ai démarrer mes recherches en fixant un prix de 1000-2000 €, je n'ai pas de limite précise mais je ne peux pas me payer du matériel à 3000 €.
J'ai retenu certains modèles sans pour autant avoir eu le "coup de foudre" :

- Yamaha CP40 Stage (il a de bons avis sur son toucher), y a t'il une grande différence avec le CP4 pour mon utilisation ? (je ne pense pas mais je préfère vous demander votre avis)
- Roland FP50
- ROland RD 300 NX
- Studiologic Numa Concert (bien qu'il y ai de mauvais avis sur les forums)

J'ai l'impression qu'aucun ne sort vraiment du lot en terme de toucher et sons, est ce qu'un de ces modèles pourrait me convenir ? Un autre modèle dont je suis passé à coté? Faudrait-il que je monte en gamme pour trouver ce que je cherche ?


Merci d'avance pour votre aide :)
2
J'ai oublié de préciser, je souhaite un piano de 88 touches et le poids n'est pas un réel problème pour moi :)