Sujet de la discussionPosté le 03/01/2017 à 13:30:00Piano numerique pour débuter : Yamaha P255 ?
Hello tous
Voilà, j'aimerais m'initier au piano (voire plus si affinités et le temps)
J'habite à Paris en appartement (pas trop de place, des voisins), j'ai jamais fait de clavier de ma vie mais je veux apprendre, je cherche la bestiole qui me conviendrait en encombrement, prix, possibilités, qualité sonore, qualité tout court...
quelques critères :
- clavier 88 notes
- toucher aussi près que possible d'un vrai piano
- utilisation en standalone ou branché à une sono plus puissante si besoin.
- pouvoir etre rangé ou emporté (appart)
- prise casque (voisins)
- pouvoir brancher à un expandeur si besoin
- pouvoir brancher à un ordi (via USB/MIDI pour enregistrement ou sons)
Après avoir écouté quelques claviers et regardé quelques prix, je me disais que ce Yamaha P255 pouvait etre intéressant pour ce que j'aimerais faire.
J'ai un budget qui me permettrait d'aller dans les 2000€ mais je me dis que je verrai pas forcément la différence par rapport à un P255 qui parait etre déjà pas mal pour un débutant complet.
Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? Y a mieux ?
Il y a des critères importants qui m'auraient échappés et dont il faudrait que je tienne compte dans mon choix ?
Merci d'avance pour vos lumières
x
Hors sujet :
pour info : je fais de la guitare plutot rock depuis quelques dizaines d'années, de la basse aussi, et j'apprends le sax tenor depuis 5 ans, juste pour dire que je suis pas totalement débutant en musique, et que lire des partitions ne me rebute pas
> pour les modos : c'est un doublon d'un topic que j'ai créé sur les forums du P255, mais qui n'apparait pas dans les forums des pianos numériques. Du coup, je recréé... Désolé)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
En revanche Nord Piano 4 oui pourquoi pas, mais dans le genre pourquoi pas le premier du nom certainement largement moins cher... *
Y'a un séquencer dans ton Yam ? dans mes derniers essais ( qui commencent à remonter ) j'aimais bien le S90 es chez eux.
J'te conseille " Tchi Mai " en version simplifiée de Ennio Morricone, tu sais l'air de Royal Canin ( ou du " Professionnel " )
Enfin d'une manière générale ce genre de truc en version " easy piano " y'a un peu de tout, et tu dois pouvoir trouver des chansons que tu aimes.
Merci pour les suggestions
Non, aucun sequenceur, aucune BàR, même pas d'enceintes il faut le brancher sur un système d'amplification.
Mais un assez bon toucher parait-il (moi je n'ai aucune référence donc je me suis fié à ce qu'on m'a dit) et des sons convaincants.
Pour l'instant ça a juste été quelques cours à distance car c'est mon prof de sax qui m'apprend les rudiments et quand je peux me déplacer je privilégie les cours de sax.
A distance, on a mis au point notre dispositif à base de tablettes pour voir nos trombines (sous Messenger), et de smartphones pour voir nos claviers (sous WhatsApp).
C'est cool.
Mais ça vaut quand même pas un cours en vrai.