Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longévité piano numérique

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longévité piano numérique
Bonjour,

Quelle est la longévité des pianos numériques ?
Est-ce qu'ils vieillissent bien ? Sont-ils sensibles aux chocs, chaleur, froid, humidité, eau renversée sur le clavier etc... ?

Les réparations coûtent-elles chères ? Sont-elles possibles ?

(Pour info je vais acquérir probablement un Yamaha P120)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui, tous les prix, je m'entends, ça commence pas à 73 centimes, le prix moyen de la baguette...
Maintenant, le minimum à 4000 euros ?! ça m'étonne ! C'est bête, j'avais lu un excellent article dans Piano Magazine là-dessus, et ils répertoriaient tous les systèmes existants, avec leurs caractéristiques et leur prix.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
12
4000€ c'est pas le prix du système SILENT mais du piano muni d'un système silent !
En fait sur le piano à 4000 le système Silent était offert (enfin, annoncé comme tel).
13
Chavanne, chavanne... C'est pas su r ce site que j'ai vu une explication comme quoi leur piano numérique de marque "je sais plus trop quoi", un truc tchèque il me semble, étaient les meilleurs au monde parce que les seuls à utiliser une vraie mécanique avec des marteaux alors que les autres étaient fait uniquement avec des ressorts... :fache:

J'ai failli les dénoncer pour publicité mensongère sur le coup de la colère... Depuis, tout ce qui vient de chez eux m'est suspect !

Pour en revenir au numérique, j'ai un Roland qui a 10 ans, et, hormis le problème bien connus des marteaux Roland (qui depuis ont été modifiés à ce qu'on m'a dit) que j'ai dû quasiment tous changer, il est encore nickel, et pourtant il a subit une utilisation intensive et pas très soigneuse... :oops: Et le prix des marteaux, sur 10 ans, ne vaut pas un entretien régulier sur un piano acoustique. Donc c'est un bon choix pour répéter en appartement. Parce qu'en plus le système Silent est vachement cher (surtout avec le montage). Je suis pas sûr que ca vaille le coup comparé à un bon numérique portable à entre 700 et 1000 Euros.

P.S : J'ai payé mon Kawai ES-3 1200 Euros et j'en suis ravi. J'ai pu le comparer avec une 1/2 Queue Steinway :aime: et franchement il se défend bien niveau toucher.
14
J'ai voulu vous retrouver la page de chez Chavanne, et j'ai vu qu'ils les faisaient plus leurs pianos numériques "révolutionnaires" :mdr: :mdr: :mdr:
15
Salut, je suis sur le point d'acheter un Korg sp-200. J'ai lu qque part qu'il était fragile. Qu'en est il exactement?
Sachant qu'en plus je doit me le faire envoyer et qu'il va traverser la France, je risque quoi si ya un ptit choc?
16
Ca dépend de qui et comment on te l'envoie... Bien emballé et transporté par un transporteur, y'a pas de probleme particulier en principe.