Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique pour un budget de 500€ en 2018 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 232 vues
  • 3 followers
1 Quel piano numérique pour un budget de 500€ en 2018 ?
Bonjour à tour,

Je viens vous demander votre avis, sur quel piano numérique choisir en 2018 ?
Mon budget se situe dans les 500€

Au début, je m'étais penché sur le P-115, ensuite yamaha ont sortie le P-125 donc pour l'instant je suis sur celui là. Mais je sais qu'il existe d'autres marques comme le FP-30 chez Roland, des Korg, etc..
m'y connaissant que moyennement en terme de piano numérique, j'aimerai savoir votre avis, sur quel piano numérique dois-je choisir ?
En gros, quel est le meilleur rapport qualité prix pour 500€ ?

Merci d'avance pour vos réponses
Diego
2
Le P125 semble etre un très bon choix: améliorations (sons/speakers) par rapport au P115 qui était dèjà très correct pour débuter.
Perso, les démos comparatives sur Youtube ne donnent pas envie de prendre autre chose (Korg/Roland/Kawai/Casio), dans ces tarifs.
Et en ce moment, les deux sont encore au meme prix,
https://www.amazon.fr/Yamaha-p-125b-PIANO-num%C3%A9rique-couleur/dp/B07BZTZC6R/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526827890&sr=8-1&keywords=yamaha+p125

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 16:52:32 ]

3
Il y a la Kawai ES110 qui est vraiment bon. Moi je prendrais le Kawai plutôt que le Yamaha.
4
https://www.youtube.com/watch?v=ujim0BfT_As
C'est la première fois que je préfère (au son) un Yamaha à un Kawai ou un Roland !
Mais le toucher des Kawai est le plus "réaliste" (proche de celui d'un vrai piano).

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 20:50:48 ]

5
Sur le plan de la qualité de la mécanique clavier (double échappement, touche en ivorite) le Roland FP30 est vraiment top.

Après pour le son ça sera plus une affaire de goût, sachant que dans cette gamme de prix les HP/ampli embarqués sont toujours un peu juste.

Le mieux c’est de les essayer...
6
Merci pour vos avis, concernant le Kawai ES110 ça me gène un peu car il n'y a pas d'USB et je travaille sur Logic Pro X. Je pourrais avec des cables midi mais bon par simplicité je préfère l'USB.

Maintenant j'hésite entre le FP30 et le P115.
Si j'ai bien compris le FP30 est mieux niveau touché, et le P125 est mieux niveau son... c'est assez hésitant du coup..

7
Et surtout, les deux pianos n'ont pas les hauts parleurs au mêmes endroits, donc je sais pas ce qui est le mieux, en haut ou en bas..
le mieux c'est d'essayer mais les seuls magasins de musiques pas trop trop loin de chez moi sont un cultura ou il n'y a que le P45 et Non le FP30 et P125.
Ensuite c'est à plus de 60 kilomètres de chez moi, donc bon je voulais tout de mêmes des avis avant.

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 01:28:22 ]

8
Je m’étais posé la même question il y a 1 an 1/2, et j’ai penché pour le fp30 (j’ai eu d’autres clavier et j’ai souvent préféré Roland à Yamaha, je pense que c’est une affaire de goût !).

On trouve beaucoup de comparaison entre les 2 en faisant une recherche Google, ou le Roland a souvent l’avantage.

Attention, du point de vue des fonctionnalités, le fp30 n’a pas de sortie Line out (juste une sortie casque de qualité moyenne). Donc c’est vraiment un piano « d’appartement ». Sinon pour piloter des sons de piano VST le clavier est extra.