Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano debutant petit budget

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
1 Achat piano debutant petit budget
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un petit synthé l'année dernière pour apprendre le piano. J'en suis extrêmement satisfait mais aujourd'hui je me retrouve bridé par ses 66 touches.
J'aimerai donc partir sur un piano numérique avec 88 touches qui se rapproche le plus d'un vrai son de piano ainsi que des sensations de toucher similaire sachant que j'ai un petit budget d'environ 700/800€ (voir un peu plus si cela vaut vraiment le coup).
Je sais qu'a ce prix là je ne peux pas avoir un "vrai" piano mais je ne peux pas vraiment mettre plus et il me servira juste de piano de perfectionnement et d'apprentissage pour jouer chez moi, donc rien de bien professionnel.
Je trouve plein de piano dans ces prix là mais je n'y connais pas grand chose donc j'ai aucune idée de comment les comparer.
A première vu le Yamaha YDP-143 me parais bien mais j'aimerai bien avoir plusieurs avis et suggestions avant de me lancer dans un tel achat.

Merci d'avance pour votre aide !
2
j'ai essayé pour une amie cette année du yamaha, kawai, roland, etc... en gros toutes les marques dans un budget inférieur a 900 euros, et le choix final est le Roland FP-30 WH (qualité prix vraiment nikel)
apres pour l'ergonomie c pas le top, mais l’essentiel le son "piano" est superbe, et le clavier vraiment chouette a jouer. il est a 500,00 euros contre 700,00 il y a quelques mois !
(par gout personnel je déteste les pianos numériques Yamaha, j'y trouve toujours que des défauts et même sur les gros modèles)

Tamburini & Liberatore

3
Entre 500 et 700 € Yamaha Korg roland et kawai font des modèles vraiment satisfaisants. Tout est une histoire goût et de sensation pour le «  toucher » et le son.
4
faut les essayer dans de bonnes conditions surtout, qu'importe la marque le modele faut être a l'aise avec sous toutes les formes. Puis cette année je trouve que le rapport qualité prix est vraiment intéressant, car en général le niveau de la qualité sonore en terme de restitution piano est super. Contrairement aux synthétiseurs il est largement plus facile de trouver un magasin avec de nombreux modele de piano en exposition

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 13:53:24 ]