Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre clp 120 et clp 130?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Difference entre clp 120 et clp 130?
Messieurs dames bonjour,
je m'interresse fortement aux clp 120 et 130 et souhaiterais savoir si la difference d'echantillonage est vraiment interessante...
je me demande si cela fait une réelle différence au niveau sonorité.
Je recherche un numérique qui s'approche le plus d'un accoustique niveau toucher et sonorité (15 ans de pianos)... le reste m'importe peu!

Par ailleurs quelqu'un a-t-il pu essayer le Kawai ES5?
je n'ai pas trouvé de magasin qui l'avait sur toulouse...

Merci si vous pouvez me donner votre avis. :P:

Ah oui une dernière question, savez vous ce que c'est, concretement, la polyphonie??
2
Bonjour

Il y a une relle diferrence entre le clp120 et le clp 130.
Je n'irais pas dans les details ( je suis loin d'etre expert ) mais en pratique il y a deux choses a regarder :

1 - l'echantillonage ( des sons )
2 - l'amplification

J'ai tester les deux pour l'echantillonage le clp120 a un son moins "vrai" que le clp130
Et l'amplification et nettement superieur sur le clp130 ( clp120 2*20w , clp130 2*40w )

Pour tester l'echantillonage je l'ai fait au casque ( le meme pour les deux ) et la difference se sent .

La difference entre les deux n'est pas revolutionnaire mais si ta le budjet alors faut pas hesiter

J'espere avoir repondus a ta question.

En ce qui s'agit du rolland je sais pas.

Yamaha et Rolland sont les "meilleures" marques ma preference et yamaha ( son moins mettalique ) mais tous cela est subjectif !
3
Desole kawai je sais pas
4
Bonjour,