Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour achat clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour achat clavier maitre
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour acheter un clavier maitre ou autre.

Je désire bientôt pouvoir composer et utiliser des instruments virtuel comme spectrasonics.
Je désire aussi pouvoir faire du live. Même si il faut que je déplace un PC etc, ce n'est pas grave.
Je voudrais un système me permettant de pouvoir changer d'instruments virtuel assez rapidement en live et me permettant de créer des effets si possible, un peu comme cela :


Si c'est un piano de scène ou autre qui fait aussi clavier maître, ou que je dois compléter mon système avec un 2ème clavier, cela me va aussi, je n'est pas de budget limite.

Concernant les critères que je recherche sur le clavier principalement :
- touché lourd, se rapprochant du réel au max, lesté avec marteaux
- 88 touches
- au moins 2 zones splitables
- possibilité de pouvoir créer des sons chez moi et les intégrer dans une base de donnée afin de pouvoir jouer avec (je pense que c'est possible avec les logiciels d'instruments virtuel ou les DAW)
- le layer pas obligatoire vu que je pourrais créer moi même des combinaisons de son comme demandé avant je pense.
- Pitch Bend, Modulation
- Je ne sais pas à quoi sert d'avoir plus d'une entrée et plus d'une sortie sur un clavier maître mais il faut prendre en compte que je créerai un studio d'enregistrement pro plus tard.
- il me faudrait pouvoir connecter une pédale de sustain voir les autres si possible.
- Les potentiomètres, j'imagine que c'est pas mal pour pouvoir moduler des effets en live.
- Possibilité de créer des samples, boucles etc... de plusieurs instruments virtuels que je pourrais activer assez facilement en live. J'aimerais pouvoir en créer chez moi et pouvoir les sortir pour mixer avec en live et pouvoir créer des boucles etc... directement en live.
- Système d'amplification de très haute qualité pour les petits concerts, jams etc...

Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas :) j'ai déjà un ordinateur assez puissant pour tout faire tourner. Je n'ai pas de carte son externe mais une bas de gamme pour pouvoir m'enregistrer tout seul avec 1 ou 2 clavier, une sortie pour ampli casque me va très bien (j'ai un micro usb qui me va pour linstant), si vous avez des idées... ni d'ampli ou enceintes. Mon père est dans le métier et va tout m'apprendre de Pro Tools et un ami peut m'apprendre Ableton live et Cubase.

J'investirai petit à petit dans du matos pour studio mais pour l'instant je vais investir à fond sur :
- le ou les claviers
- les logiciels
- l'ampli

Et investir le minimum dans une carte son externe que je changerai plus tard mais qui remplisse au minimum les conditions pour faire fonctionner tout les critères que je recherche.

Car au début je cherche à me concentrer sur le live et à me former petit à petit dans la MAO en m'enregistrant en solo pour commencer.

Merci d'avance pour vos conseils et idées !

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 13:02:12 ]

2
Hello !
J'ai testé énormément de clavier maitre à 88 touches depuis des années, et ma préférence va toujours sur sur cette marque là.
Ils ont plusieurs versions (un peu moins cher), mais le toucher est ce qui se fait de mieux pour un toucher lourd (je possède un piano à queue Steinway et je suis pianiste depuis des années maintenant).
3
Oui je connais :)
C'est bien mais le pitch en forme de joystick ça fait bizarre, par contre je m'interesse au Studiologic Numa Concert car les sons de base sont pas dégeus, et si j'ai la flemme d'emmener tout le matos pour les jam, les sons de bases iront très bien, pitch et modulation sont mieux fichu à mon gout. 4 potentiometres. Par contre puis-je : attribuer des effets précis à chaque potentiometre ?
Mon doute et surtout de me demander si avec tout ce que je demande, acheter un synthé ou un bon clavier de scene type north voir meme un arrangeur qui fait tout aussi bien clavier maitre n'irait pas mieux pour combiner tout ce que je recherche ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 13:17:56 ]