Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour acquisition d'un piano numérique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour acquisition d'un piano numérique
Bonjour a tous,
Je suis un débutant dans le monde du piano.Je souhaite m'acheter un piano numérique.J'avoue être largué tant le choix sur la toile est large.J'ai des goûts de luxe et souhaite avoir un piano de bonne qualité.Je sais que les touches "Hammer Action",la Polyphonie et L’échantillonnage multiple sont important pour se "rapprocher" du toucher et du son d'un vrai piano.
Mon budget max est aux environs de 1000€.Je pense qu'a ce tarif là ,je peux avoir un bon "piano".
Si des âmes charitables passent dans le coin et pourraient m’éclairer,j'en serait plus que ravi.

Cordialement
Thomas
2
La toile c'est bien mais ca permet juste de faire une preselection
Il faut aller tester en magasin
Autour de 1000 euros Roland Yamaha Korg Kawai ont tous des propositions mais aucune n'est sans defaut...
Ce n'est pas du haut de gamme
3
Je sais que qu'il n'existe pas de piano numérique parfait.Pourrais tu me citer des références de piano des marques que tu m'as cité.
4

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
1000 euros, c'est un peu "batard" comme budget, à savoir que pour 400 euros, tu as le Roland FP-10 qui est une bonne entrée de gamme.
Dans cette catégorie, un peu plus chers, pas meilleurs mais différents, tu as aussi le Kawai ES-110, et le Casio PX-S1000 qui sont bien.
Après, pour accéder au niveau supérieur, il faut monter à 1200/1300 euros.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:19:59 ]

6
Bon,J'ai un peu fouillé.Il y en a 4 qui ont retenu mon attention.Dites moi ce que vous en pensez.Le casio px-870 a de très bon retour.Je ne regarde pas les prix.

Casio PX-870

Yamaha YDP-144 Arius

Korg B2SP

Korg LP-380
7
Éventuellement j'ai Roland RD-300NX à vendre