Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Touches Yamaha Clavinova CLP-330

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug Touches Yamaha Clavinova CLP-330
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en possession d'un clavinova CLP-330 depuis un peu plus de dix ans, et depuis un an environ, il déconne régulièrement (au moins toutes les deux à trois minutes) : une note, surtout dans les médiums, va sonner beaucoup plus fort que les autres.
J'aimerais le revendre, et je vois qu'à l'argus il est à 900€... Mais ce bug est vraiment dérangeant, et je ne me vois pas le vendre à ce prix-là avec ce défaut. Savez-vous s'il est possible de réparer cela et combien cela coûterait ? Avez-vous une idée d'un prix pour ce piano numérique tout de même de bonne qualité mais abîmé par l'usage ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Mousspi
2
Bonjour,

On dirait que le clavier de ton clp-330 a besoin qu'on nettoie ses contacts.

C'est une opération que tu pourrais envisager de faire toi même, du moins si tu as beaucoup de patience et si tu disposes d'un peu d'espace pour travailler : les contacts sont sous les touches du clavier, il faut sortir le clavier , en enlever toute les touches pour accéder à ce qui t’intéresse, une sorte de circuit imprimé protégé par un ruban en silicone/ sorte de caoutchouc , la touche vient presser le silicone contre le circuit, et ça fait contact. c'est le ruban en silicone et le circuit dessous qu'il faut nettoyer-> A SEC ! puis remettre tout en place.
Si le rubber en silicone/sorte de caoutchouc a cassé , il faudra le changer. La c'est plus pareil, des pièces qu'il faut commander etc etc...
gare au démontage, il y a beaucoup plus de graisse qu'on pourrait croire dans le clavier, et attention aux nappes qui relient le bloc clavier au reste de l’instrument !!

Tu peux aussi faire faire ce "nettoyage de contact" par un technicien, et c'est plus prudent, mais je ne peux t'en dire le cout, tout dépendra si le nettoyage suffit auquel cas ça ne sera pas ruineux , sinon il faut ajouter le cout des rubbers. Par contre, après, tu repars comme à neuf !

Tu n'as malheureusement pas le choix, si tu veux vendre ton clavinova, et non pas le donner, il va falloir se lancer dans ce nettoyage.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 00:04:40 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse et pour ce conseil - cela semble être la bonne solution.
Et d'ailleurs je me suis enfin lancée dans la manipulation grâce à un tuto youtube... tout s'est très bien passé, sauf à la fin... tout fonctionne, sauf les touches ! Le son sort du métronome, des démos... mais rien des touches...
Je vais mettre un nouveau sujet sur le forum du coup !
Bonne journée
4
as tu bien rebranché la nappe qui relie le bloc clavier à la carte ? en supposant que tu l'as débranchée pour pouvoir sortir le bloc clavier ...
5
Merci pour ta réponse ! Oui le câble a bien été rebranché et vérifié sur le plan électrique, il fonctionne... c'est un mystère :/
6
même souci pour moi avec un cvp 370
merci pour vos fil de discussion
je vais m'y mettre
combien de temps faut il pour regler tout cela ?:facepalm: