Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numérique d'occasion

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
1 Achat piano numérique d'occasion
Bonjour,

Voulant me remettre au piano et habitant en appartement, j'ai choisi d'acheter un piano numérique. Mon budget étant assez limité (on essaie de ne pas dépasser la barre des 300 euros), mon choix s'est vite porté sur les pianos d'occasion.
Mais voilà, je ne m'y connais pas beaucoup en terme de piano.
J'hésite actuellement entre plusieurs annonces:
- un yamaha arius ydp 141 acheté il y a 4-5 ans, vendu 300 euros
- un schubert 88 mk II acheté en janvier 2020, vendu 285 euros
J'ai aussi vu quelques yamaha clavinova, qui sont réputés mais la plupart sont plutôt anciens.

Ainsi, j'aimerais vous demander si ces offres sont intéressantes, quel piano serait le meilleur et si acheter un piano numérique ayant déjà plusieurs années derrière lui est une bonne idée (à condition de vérifier l'état des touches, pédales etc).

Merci d'avance,

Et bon courage en ces temps si inédits et compliqués.
2
Le Shubert, non, mais l'Arius oui, et il est à un très bon prix.
l'Arius est sorti en 2010, l'idéal serait de voir la facture prouvant qu'il a bien été acheté il y a 4-5 ans.

Sinon en neuf et en plus compact, à 377 euros, il y a le Korg B2 qui a un toucher à peu près de meme qualité que celui de l'Arius, avec l'avantage d'une plus grande variété de sons de piano.

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 04:24:45 ]

3
Citation de riffon :
Le Shubert, non, mais l'Arius oui, et il est à un très bon prix.
l'Arius est sorti en 2010, l'idéal serait de voir la facture prouvant qu'il a bien été acheté il y a 4-5 ans.

Sinon en neuf et en plus compact, à 377 euros, il y a le Korg B2 qui a un toucher à peu près de meme qualité que celui de l'Arius, avec l'avantage d'une plus grande variété de sons de piano.


Bonjour riffon,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Effectivement, je suis aussi plus attirée par l'Arius. Malheureusement, la vendeuse n'a pas la facture puisqu'elle même l'a acheté d'occasion.
J'ai aussi trouvé une annonce pour un yamaha clavinova clp 920 à 280 euros (prix négociable et vendeur pas loin de chez moi). Je sais que le modèle est très ancien, 2002 il me semble, mais ils sont réputés pour être robustes. Est-ce une bonne idée?

Et pour le Korg B2, je l'avais aperçu ainsi que le Yamaha p45 mais je préférerais avoir un piano "meuble" si cela est possible.

Merci à vous,
Bonne journée.
4
Le clavinova étant beaucoup plus ancien, personnellement je tenterais plus le coup avec l'Arius, dont le son de piano est d'ailleurs meilleur.
Un piano meuble neuf étant hors budget, c'est je pense votre meilleur choix.
Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 22:14:09 ]

5
Citation de riffon :
Le clavinova étant beaucoup plus ancien, personnellement je tenterais plus le coup avec l'Arius, dont le son de piano est d'ailleurs meilleur.
Un piano meuble neuf étant hors budget, c'est je pense votre meilleur choix.
Bonne chance !



Bonjour,
Oui, je vais opter pour l'Arius.
Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée à vous.