Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour au piano, besoin d'aide pour achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour au piano, besoin d'aide pour achat
Bonjour.

Je n'ai pas touché de piano depuis 20ans et mon fils va débuter cette année, j'ai bien l'intention d'en profiter pour m'y remettre aussi. Mais je n'ai aucune expérience en matériel. J'avais auparavant un piano traditionnel et je souhaite aujourd'hui passer au numérique surtout parce que je veux pouvoir jouer à des heures tardives sans réveiller toute la maisonnée.
Je ne sais pas du tout comment me positionner dans ma recherche. J'aimerai pouvoir obtenir un son de qualité et un touché un peu traditionnel lourd des touches mais l'offre numérique est tellement vaste que c'est très difficile de s'y retrouver.:oo: J'imagine un budget de 1000€ avec l'exigence d'un piano meuble. Je suis preneuse de vos conseils. Grand merci par avance. Très belle journée
2
Bonjour,

La recherche n'est pas évidente car pas mal d'éléments rentrent en jeu : la qualité du touché, celle des sons embarqués, leur diversité, les enceintes intégrées, etc... Dans tous les cas, je dirais que dans ce budget, vous aurez un touché lourd mais qui ne sera pas forcément similaire à un touché "piano".

Le meilleur conseil me semble être d'aller essayer en magasin différents modèles pour vous faire une idée par vous même en prenant garde de ne pas vous faire embarquer par le vendeur sur un produit supérieur à votre budget. :clin: