Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour au piano, besoin d'aide pour achat

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour au piano, besoin d'aide pour achat
Bonjour.

Je n'ai pas touché de piano depuis 20ans et mon fils va débuter cette année, j'ai bien l'intention d'en profiter pour m'y remettre aussi. Mais je n'ai aucune expérience en matériel. J'avais auparavant un piano traditionnel et je souhaite aujourd'hui passer au numérique surtout parce que je veux pouvoir jouer à des heures tardives sans réveiller toute la maisonnée.
Je ne sais pas du tout comment me positionner dans ma recherche. J'aimerai pouvoir obtenir un son de qualité et un touché un peu traditionnel lourd des touches mais l'offre numérique est tellement vaste que c'est très difficile de s'y retrouver.:oo: J'imagine un budget de 1000€ avec l'exigence d'un piano meuble. Je suis preneuse de vos conseils. Grand merci par avance. Très belle journée
2
Bonjour,

La recherche n'est pas évidente car pas mal d'éléments rentrent en jeu : la qualité du touché, celle des sons embarqués, leur diversité, les enceintes intégrées, etc... Dans tous les cas, je dirais que dans ce budget, vous aurez un touché lourd mais qui ne sera pas forcément similaire à un touché "piano".

Le meilleur conseil me semble être d'aller essayer en magasin différents modèles pour vous faire une idée par vous même en prenant garde de ne pas vous faire embarquer par le vendeur sur un produit supérieur à votre budget. :clin:

En tout cas toutes les "grandes marques" comme Kawai, Roland, Yamaha ou Korg proposent des pianos numériques meubles dans ces gammes de prix mais il existe à côté de ça une myriade d'autres constructeurs plus ou moins connus qui proposeront surement des produits équivalents. Essayez sinon de regarder en occasion ce que vous pouvez trouver à proximité de chez vous, vous trouverez peut être un modèle qui vous conviendra à moindre coût, ce qui vous permettra plus tard d'investir dans un autre modèle (ou un vrai piano si vous avez la place) si votre fils et vous même vous tenez à la pratique de l'instrument ?
3
Merci pour vos conseils. Je vais m'approcher du Kawai Kdp110 qui semble être un bon compromis. A évaluer...
4
Exact Migou ! faut aller essayer en magasin
même si vous ne savez jouer qu'au clair de la lune , c'est pas grave, faut pas avoir honte.
pour kawai yamaha roland et les autres à ce prix faut tester soi même.
je suis tout à fait d'accord avec migou, on peut trouver entre 600 et 800 des modèles vraiment sympa.

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 21:37:00 ]