Sujet Vos avis sur les toucher de piano numérique

• 456 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur les toucher de piano numérique
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un bon piano numérique, mais malheureusement avec la situation actuelle, je ne peux pas me rendre en magasin essayer plusieurs modèles. C'est pourquoi je fais appel à l'expertise de ceux qui ont eu l'occasion d'en essayer plusieurs.

Je suis extrêmement focus sur la qualité du toucher, qu'il soit le plus réaliste possible, quitte à perdre un peu sur la qualité du son. Donc pas besoin que ça soit une machine de guerre avec des centaines de sons. Un bon rapport à la vélocité et un toucher lourd réaliste est largement suffisant. Par la suite, je souhaite utiliser des VST en passant par le midi, donc la priorité est vraiment le toucher.

J'ai entendu parler du RH3 de Korg ou du NH3 de Yamaha. Je ne sais pas du tout ce que valent ces références, a part peut être que si le RH3 est celui du SV1, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir il me semble.

J'ai un budget qui tourne autour de 1000€.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses ;)
Salut Velzit !
y'a pas de numérique qui aura le ressenti d'un acoustique, déjà aucun acoustique ne se ressemble vraiment.
(c'est mon opinion)
ensuite si tu joues déjà faudra essayer par toi même !
moi perso je suis Kawai, roland, clavia
j'aime pas trop les yamaha ni les korg (je ne connais pas du tout les derniers modèles)
et je ne fais pas du tout l'unanimité ! c'est très subjectif.
mais c'est comme les chaussures faut essayer sinon tu risques d'investir dans du matos que tu vas regretter et là crois moi je sais de quoi je parle ....

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 18:31:30 ]

Si tu peux économiser un peu, le MP7 SE de Kawai, bon toucher pour le prix (dans les 1300 environ) Sinon, voir l'occasion. Après, c'est personnel. Certains aiment le toucher du fp30 de Roland qui est beaucoup moins cher. Je le trouve mou.

Il y a aussi les nouveaux kawai es (520 et 920), mais pas eu l'occasion d'essayer.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 18:47:14 ]

Citation de Kozamo :

Chez la concurrence, il faut monter dans des prix beaucoup plus élevés pour avoir l'équivalent en qualité de toucher.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 21:44:17 ]

Merci pour vos réponses !

En effet, je suis très séduit par MP7 SE, j'aime beaucoup l'imitation ivoire des touches et la qualités a l'air d'être au rendez-vous. Je dois pousser le budget mais je pense que ça vaut le coup pour un coup de coeur. :aime: