Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pr piano numérique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pr piano numérique
Salut j'ai l'intention d'acheter un piano numérique mais malheureusement depuis ma plus tendre enfance je pianote sur des instruments acoustiques et je n'y connais presque rien en pianos electriques ou numériques, cependant j'ai quelques critères précis pour cet achat
- un poids qui n'excede pas les 30-40 kilos afin de rester transportable relativement aisément
- un toucher suffisament sensible et agréable (plutot leger que dur si possible)
- un son puissant ou facilement amplifiable et de bonne qualité (ça va de soi...)
- la présence de sons tels que rhodes mk1, mk2, wurlitzer, etc fidelement rendus

Voila j'attends vos propositions n'hésitez pas a me faire part de vos expériences en matiere de PN , pr le prix je suis pres a monter si il le faut, je ne cherche pas un bas de gamme mais un instrument qui peut servir a la fois d'instrument de travail et de concert, avec possibilité de bidouillages annexes etc, midi...
Merci!! :D:

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
3
Tu pourrais preciser? :(

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

4
Ben regarde tous les forums, avis tests ... qui concerne ce magnifique instrument dans Audiofanzine, ce sera plus simple que de tout reprendre :8)

à +
5
D'apres ce que je lis le promega 3 parait avoir de nombreux avantages ms y a t'il un concurrent tres proche pour pouvoir comparer?? :???: ou le promega est incontournable et reste a un milliard de km devant les autres PN?

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

6
Si t'as bcop d'argent à dépenser, tu peux te lacher sur promega 3, c'est une valeur sure... vas faire un tour sur harmony central, tu vas voir, y'a pas mieux ... hormis un vrai piano... les avis sont unanimes...

7
Ok merci j'ai bien regardé tous vos posts sur le pmg3 et j'avoue que c'est plutot alléchant si on occulte le probleme des bugs...
a votre avis quel est le magasin qui est le plus sérieux pour ce genre d'affaires?
si vous avez eu des expériences (bonnes ou mauvaises) lors de l'achat du promega, pourriez vous me preciser la où il ne faut surtout pas mettre les pieds, et la ou vous avez trouvé un service de qualité niveau garantie, support technique (pas la grosse arnaque quoi...)
j'avais lu un post qui faisait l'éloge de "sos musique" mais je le retrouve plus est-ce que vous pourriez me redonner l'adresse et le tel? vous croyez qu'y en a encore en stock??

arf j'ai hate de me payer ce monstre :P: ...

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

8
Salut. 250 rue du Fg Saint-Martin 75 010. TEL 0146074631. Ceci n'est en aucune façon une recommandation. Le monsieur (seul) semble surchargé par le commercial téléphonique... Sinon le PM3 vaut son prix ( En france 2050 Euros en jouant sur les différents vendeurs, y compris les escrocs qui vous font une première offre à 2800 !)