Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix piano numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix piano numérique
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour obtenir un conseil d'achat : mon fils parti du domicile souhaite acheter un piano numérique (étant donné que je lui ai interdit de prendre le vieux clavinova 122S de la maison....).

Et du coup, avec son petit budget de 300€, je me demandais si il était judicieux d'acheter neuf ou s'il était préférable de tabler sur de l'occasion. J'aimerais qu'il ai au moins le même plaisir qu'avec le clavinova.

J'ai vu un casio privia PX-110 en occasion à 200 €, vous pouvez me dire en comparaison ce qu'il vaut ? Et sinon quel modèle privilégier.

Merci d'avance pour votre aide

Claire

2
Un achat a probablement déjà été fait, mais au cas ou, la meilleure option serait d'augmenter le budget de 100 euros pour avoir quelque chose de correct en neuf.
3
Bonjour, merci riffon pour ta réponse.

non pas encore de piano acheté. Je n'ai rien trouvé qui me convienne vraiment.
Du coup, le budget sera plus élevé (on fait les poches des grands parents ).

On passe à 500€ en occas ou en neuf si c'est vraiment mieux.
Et plutôt en meuble finalement car pour avoir essayé les portables, je trouve ça bancal (normal, c'est sur trépieds).

Donc voilà. Si vois avez un modèle a me conseiller, j'écoute.
Je viens de passer à côté d'un Yamaha arius ydp143 de 2016 a 450€ en occaz, est ce que ça aurait été un bon choix ?
4
Bonsoir,

Voici pile-poil ce qui irait,
https://www.korg.com/fr/products/digitalpianos/b2sp/
Le meuble est basique, mais dans ce budget, impossible de trouver mieux, sauf en occase.
Le piano en lui-meme, est le meilleur (toucher/qualité de son) dans les premiers prix.

Yamaha, c'est très bien, sauf qu'on trouve aussi bien chez la concurrence pour moins cher.
l'Arius était vendu à l'argus, vous n'avez donc rien raté de spécial, et le neuf c'est mieux !


[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 01:59:34 ]

5
Il existe des stands pour portable qui sont très stables, sauf bien sûr si on tente une imitation de Jerry Lee Lewis dans Great Balls of Fire.:clin:
J'ai un RTX X103 et il est efficace. Je crois l'avoir payé autour de 35 euros en boutique.