Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 350€ d'ecart. ca vaut le coups?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 350€ d'ecart. ca vaut le coups?
Salut à tous,

apres m'etre bien renseigne sur le forum et grace aux reponses que j'ai recu (merci a tous), mon choix se porte donc sur 2 modeles des chez yamaha : P60 et P120.

evidemment le prix n'est pas le meme. pour le premier on reste en dessous des 1000€ (prevus par mon budget) et pour le deuxieme bien sur c'est plus cher.

Pour rappel, je debute tout juste. j'ai le sentiment que le P60 serait tout a fait bien vu mon niveau. mais est ce que je risque de vouloir le changer d'ici plusieurs mois (si bien sur mon niveau s'ameliore). Le p120 est plus cher, mais aura t'il une duree de vie (musicalement parlant) plus longue?
2
Salut !

Je ne pense pas que le fait de progresser te donnera envie de changer le P60 en P120. Techniquement (je parle du jeu pianistique, de l'étude), le petit n'a rien à envier au grand :clin:
Le seul truc qui te ferait changer, c'est plutôt si tu fais de la scène ou de l'enregistrement : là tu pourras avoir envie d'un clavier qui sonne mieux.
Autrement, je pense que si tu n'as pas les finances actuellement pour le 120, prends le 60 sans hésiter !!! A mon avis, si dans quelques mois tu as à nouveau quelques fonds, tu investiras plutôt dans un système d'écoute (chose que tu aurais fait qd même avec le P120 :lol: car les amplis internes rendent service mais ne sont pas énormes à moins d'avoir un gros cvp 2x100 watts :clin: )
3
Et puis tu parles de durée de vie musicale...
C'est une donnée très subjective !

Il y a la durée de vie économique, je veux dire le prix auquel tu pourras le revendre dans deux ou trois ans : ben, tu sais, tous les claviers électroniques ont une durée de vie assez courte...... Il ne faut pas t'attendre à des folies, quel que soit le modèle que tu achètes, à de très rares exceptions près.

Après, il y a un autre aspect : je ne pense pas que ton clavier soit "démodé" trop vite car c'est avant tout un très bon clavier lourd, donc le genre de matos qui ne souffre pas trop du progrès technique et des avancées en terme d'échantillonage. Bien sûr, tu auras sûrement mieux niveau sons (déjà, il y a mieux actuellement :clin: ), mais qd même, le son de ce piano est très convaincant et nul doute qu'il te satisfera une paire d'années !

Donc pour moi, la durée de vie musicale, c'est une peu de la con..... du moment que ton clavier te va :D:

Voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne :D:
4
Desole, je n'ai pu voir les reponses plus tot. un grand merci a toi. et figure toi que sans avoir lu tes reponses j'ai achete le p60 cette apres midi. et je ne pense pas que mon choix a ete stupide. encore une fois merci
5
:bravo:

T'en profiteras pour me donner tes impressions car il n'est pas impossible que j'investisse :aime:
6
Pourquoi pas plutôt un P80 d'occas à ce moment ?
J'ai récemment acheté un P90 dont je suis très content mais si j'avais dû choisir un P60 because "pas cher" j'aurais plutôt opté pour un P80 d'occas' encore - cher !
7
Ou un P60 d'occase encore moins cher :bravo: