Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre toucher lourd

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre toucher lourd
:mdr:
je suis un pianiste un peut focher élas.
je cherche un clavier maitre de 88 touches pour ne pas me sentir comme dans une boite a chausure.
par ailleur un toucher lourd est tres important pour moi.( c' est une vielle histoire d' amour entre le vieux "Gaveau Paris" de ma mere et moi)
je ferait certainement de la MAO ( Musique Assister par Ordinateur) histoire d' assayer de concrétiser les idées que j' ai et qui murisses dans ma tete.
Et puis quand j' en aurait mare de manger des patates je pourais alors investir dans un expendeur.
blague a par je suis un peut perdu dans mon choix vos conseil seront tous les bienvenus
avant d' aller les essayer au magasin. (j' ai 2 heures de route avant de trouver un magasin de musique, c' est pourquoi je voudrait avoir deja une petite idée)
merci par avance
SEB
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas pianiste mais je me suis posé la meme question que toi , et avec exactement le meme budjet. je suis paris donc j ai vraiment fais l tour des magasins et franchement tous trouvera aucun clavier maitre avec un toucher comparable a un numerique. ils sont tous pretendu toucher lourd (fatar ou m audio ) mais c de la merde serieux .
j te conseille pour ma part le p90 de yamaha qui est vraiment l meilleur qualité , prix !!!
il fais un peu plus de 1000 euros et meme si tu veux juste un utilisé la fonction maitred un clavier il fo quand meme pouvoir ce faire plaisir en jouant. j te conseil definitivement l numérique ...
12
Tiens pour élargir un peu le post, moi je cherche un bon piano numérique à intégrer dans ma station de travail articulée autour d'un pc et de quelques racks..( j'ai un espèce de bureau à plusieurs étages, avec table de mix et autres fx sur des tablettes articulées, très pratik ! ) bref, je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur rapport toucher piano / compactitude ( ! ) enfin voilà je voudrais le meilleur piano avec un toucher très réaliste, en gagnant un maximum de place..

qu'en pensez-vous ?
13
Bah mon Roland RD170 est bien. En plus, il intègre quelques fonctionnalités de clavier maitre, vu qu'il peut piloter 2 zones externes (canaux midi indépendants et réglables) en plus de 2 sons internes.
En plus, la simulation de pédale de sustain continue (pas l'habituel swith on/off) est vraiment un plus pour le réalisme dans le jeu utilisant cet effet.
14
Je suis partagé entre effectivement le RD-170, et le FP-2, toujours de Roland; quel serait le choix le plus pertinent pour vous ?

merci !
15
Up ! :mdr:
16
Bonjour!

Bah visiblement j'hésite sur le même point. Je cherche un piano-clavier maître et j'hésite entre le FP2 et le rd 170 tous deux chez Roland.

Des avis. Ma principale interrogation: c'est possible pour le rd 170, mais pour le fp2? Peut-on l'utiliser en clavier maître?

Merci!
17

Citation : Peut-on l'utiliser en clavier maître?


à mon avis oui, comme tout clavier doté d'une sortie...maintenant je doute qu'on ait toutes les commandes de paramétrages midi...
18
Le RD170 possède quand même plus de fonctionnalités midi que le FP2, comme celui, par exemple de pouvoir piloter 2 zones midi indépendamment (ce que ne fait pas à ma connaissance le FP2), et donc de pouvoir splitter, layerer, et tous cela avec ou sans les sons internes.
Le FP2 a l'avantage d'être, au niveau poids, plus léger que le RD170, avec cependant un très bon toucher quand même. Mais a-t-il la possibilité de modifier la dureté? Sur le RD170, on a le choix entre soft, medium, hard, et constant.
Mais encore une fois, tester le toucher vous-mêmes! Il n'y a rien de tel pour ce faire une bonne opinion.
19
Hmm, voulant utiliser un clavier de piano en home studio, j'ai toujours pensé que le RD 170 était plus fait pour ça, par rapport à un FP2, peut etre plus orienté étude du piano ou grand public.

Une chose qui m'inquiète cependant avec le RD170, c'est son âge (et certains sons un peu inférieurs à ceux du FP2, mais bon on peut pas tout avoir).