Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre toucher lourd

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre toucher lourd
:mdr:
je suis un pianiste un peut focher élas.
je cherche un clavier maitre de 88 touches pour ne pas me sentir comme dans une boite a chausure.
par ailleur un toucher lourd est tres important pour moi.( c' est une vielle histoire d' amour entre le vieux "Gaveau Paris" de ma mere et moi)
je ferait certainement de la MAO ( Musique Assister par Ordinateur) histoire d' assayer de concrétiser les idées que j' ai et qui murisses dans ma tete.
Et puis quand j' en aurait mare de manger des patates je pourais alors investir dans un expendeur.
blague a par je suis un peut perdu dans mon choix vos conseil seront tous les bienvenus
avant d' aller les essayer au magasin. (j' ai 2 heures de route avant de trouver un magasin de musique, c' est pourquoi je voudrait avoir deja une petite idée)
merci par avance
SEB
2
- Tu veux juste un clavier maître, c'est à dire un clavier de commande MIDI, sans aucun son intégré, ou alors un piano numérique, que tu puisse utiliser aussi comme clavier maître ? Je suppose que c'est un piano numérique que tu veux puisque tu es pianiste, et donc, avant tout, tu dois vouloir jouer... du piano !

- Tu n'as pas beaucoup d'argent, OK, mais quel est ton budget exactement ? Il existe beaucoup de modèles de claviers maîtres et de pianos numériques, ce sera plus facile de t'orienter si tu nous donne une fourchette de prix.

Voilà, personnellement je ne peux pas t'aider : tout ce que je sais c'est qu'en clavier maître, FATAR a très bonne réputation, et concernant les pianos numériques, je n'y connais rien.
3
Salut, même questions que Seb-s. Concernant les Fatar, cela me semble un tantinet fragile et pas fiable sur le long terme, et manifestement tu n'auras qu'un clavier maître sans sonorité, il te faudra donc investir en plus dans un expandeur.
Personnellement j'utilise depuis 1 ans un Korg SP 300 et j'en suis ravi. Concernant le prix de la bestiole, cela doit actuellement tourner autour de 1200 roro. Toucher lourd, 88 notes, connectique midi sortie Right et Left/mono, quelques sons en plus des pianos (strings organ choir, sans grand intérêt cependant). Très bon toucher, très réaliste.
Il vaut mieux à mon avis taper dans des marques type Yamaha, ou Korg, tu peux trouver là de très bons claviers lourds, avec une fiabilité à long terme, une sonorité réaliste concernant les pianos, et des prix relativement abordable (cependant, il ne faut pas s'attendre à beaucoup moins de 1000 roro).
Plusieurs threads ont déjà traité de ce sujet, va voir là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C2%2Cidtopic%2C47007%2Cidsearch%2C2254667%2Cidcat%2C4700.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C17973%2Cidsearch%2C2254667.html
Je suis timide mais je me soigne !
4
Important de connaitre ton budget... un p80 yamaha ou p90 pourrait faire l'affaire au niveau toucher et son... à ce prix la, il n'y a pas mieux...p60 aussi.. moins cher.. . c'est un peu mou pour moi mais pas trouvé mieux dans cette gamme de prix..

tiens.. j'ai joué sur un yamaha demi queue mardi, un gaveau vendredi à lyon.. je n'ai pas le modele.. mais qu'elle son!! et samedi...j'ai joué sur un pleyel et je vole encore :).. qu'elle sensation..

j'ai pour ma part un rd500. le son piano ne vaut pas les yamaha et autres kurzweil mais ... sur scene comme dans une orchestration il se marie super bien avec le reste.. le toucher est par contre tres lourd.. difficile de faire des trilles ou jouer du didier mozart :)
d'occas.. il y en a ....
5
:) merci a tous pour vos reponces
pour vous repondre j' ai un budjet de 1000 roro grand max.
un clavier maitre me sufit car au niveau expendeur ca viendra un peut plus tard.
en atendent j' utiliserait les sons de ma carte son.
ce week j' ai vu un M AUDIO keystation pro 88 qui ma l' air intérésent.
cepandent je ne l' ait pa encor essayer. ceci dis en neuf il sort a 700e en magazins.
en ce qui concerne le FATAR si c' est un peut fragil je prefere m' abstenir.
ma Mere a un MP 9000 qui bouge déja pa mal quand je joue dessus...
mais non mais non je suis pas une mulle quand je joue.
je vis tout simplement...
merci a tous encor une foi
6
Ami pianiste, oublie le M-Audio keystation Pro 88. C'est même pas un toucher lourd! :fache: mais plutôt du mi-lourd. Je ne suis pas un bourrin moi non plus, mais à peine j'appuyais sur les touches que je me retrouvais au maxi sans pouvoir nuancer mon jeu. Et c'est pas les courbes de vélocités proposées qui changeaient le résultat catastrophique. En comparaison, je préférais largement mon vieux D70 avec touches semi lestées, mais sur lequel je peux nuancer mon jeux.

Le must, c'est le PC1X de kurzweil, ou son prédécesseur le PC88. On trouve des PC88 d'occas à prix intéressant. Autour de 800€, c'est une bonne affaire.

Sinon, mieux vaut se tourner vers un piano numérique, Roland ou bien Yamaha... faut tester de toutes façons! Actuellement, j'ai un RD170 et je le trouve très bien, je joue souvent sur un Roland RD600 qui est très bien aussi.

Et puis, si tu prends un piano numérique et que tu veux des contrôleurs MIDI en plus (modulation, pitch bend...), tu peut acheter un contrôleur MIDI qui ne fasse que du contrôle MIDI, ou bien un petit clavier (25, 49 ou 61 touches types synthé) pas cher (150€), mais avec des contrôleurs)
7

Citation : en ce qui concerne le FATAR si c' est un peut fragil je prefere m' abstenir


Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que les claviers maîtres FATAR soient plus fragiles que ceux des chez M-Audio... enfin, ça dépend peut-être des modèles. En tout cas, je pense qu'au niveau du toucher ça doit être mieux.

Autrement, si le Keystation pro 88 t'intéresse vraiment, 700 € ça me parait un peu beaucoup, il me semble que tu dois pouvoir le trouver pour moins cher que ça.
8
:???: :???: :???: je suis en totale esitation
M audio c pa un touher lourd, fatar c peut etre pa terible...
je croi finalement que je vait aller en ville pour essayer.
c' est vraix que le MP 9000 a un toucher de folie mais il est tres cherre.
quand au rd500 et rd600 il ne sont encor pa asser lourd
merci pour tout
:bravo:
9
Bonjour
Bien moi j'ai un kawai ES-1, 88 touches et c'est du vrai toucher lourd,(j'ai essayé tous ceux du magazin, celui là était bien au-dessus niveau touché) de plus le son piano est top. bref, j'en suis très content (evidemment sinon je l'aurais pas), j'ai branché un expandeur motif rack dessus, ben je m'éclate bien...à voir....
10
Fatar n'est qu'une marque, et comme toutes les marques, ils ont du haut de gamme (ce qu'on trouve dans les kurzweil), du bas de gamme (ce qu'on trouve de le M-audio keystation pro 88), et du milieu de gamme.

Beaucoup de clavier de différentes marques (Roland, Korg...) son équipés chez Fatar. Mais le cahier des charges de chacun est différent.