Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2024 à 17:55:42Choix piano débutant
Bonjour,
Je cherche un piano pour mon fils de 12 ans qui débute le piano, et je ne suis moi-même pas pianiste, je viens donc vers vous pour avoir un peu de conseil.Pour l'instant, j'hésite entre un Casio cdp s110 neuf (350€ environ) ou un Roland F20 d'occasion (qui a 6-7 ans) (300€).
Sur le papier, le Roland est un peu au dessus (notamment sur la polyphonie), mais je crains que le toucher peut-être plus lourd ne constitue une difficulté. Et il y a aussi la problématique de la durée de vie du piano qui a déjà quelques années au compteur (mais qui semble en très bon état).
Auriez-vous un avis sur ce choix ? Ou une autre suggestion (en restant dans un budget de 350€ environ).
Merci
Mathieu
mat0701
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 11/03/2024 à 20:25:54
Sinon, j'ai aussi un Yamaha P35 (200€) dans le collimateur.
0
mat0701
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 13/03/2024 à 15:13:31
Bonjour,
Bon, je continue à parler tout seul
Finalement, j'ai retenu deux options :
- Casio CDP S110
- Roland FP10
Pensez-vous que la différence de prix entre les deux (environ 50€) soit justifiée ? Et si oui, sur quels aspects ?
Merci pour vos conseils.
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/03/2024 à 20:31:37
Qu'en pense son futur prof de piano ?
0
Christian
mat0701
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5Posté le 15/03/2024 à 14:03:27
Bonjour Christian,
En fait, il n'a pas encore de prof. Pour l'instant, il pratique tout seul.