Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison roland RD 64 / Nord electro 3 HP

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comparaison roland RD 64 / Nord electro 3 HP
Bonjour,
Je possède un RD64 dont je suis très satisfait au niveau des sons et également au niveau du toucher.
J'envisage éventuellement de le vendre pour prendre un nord electro 3 HP, qui possède bien plus de sons.
Quelqu'un peut il me dire si les sons de piano sont comparables, se valent ? Et aussi, voire surtout, qu'en est il du toucher du Nord electro HP ? Est ce comparable au roland ? (J'aime vraiment le toucher du Roland).
Merci bien
2
Bonjour Avinet,
ça fait 5 ou 6 ans que je n'ai plus de nord et 2 ou 3 que je n'ai plus de roland, moralité mon avis est périmé !
Pour les sons c'est très personnel, en ce qui me concerne je préfère Nord. Les sons nord se mixent sans aucune difficulté dans l'ensemble c'est bluffant.
Pour le toucher, je suis pas fan du Roland, c'est bien mieux que la moyenne mais c'est pas mon kiff.
Concernant nord et les HP : ce sont avant tout des touchers polyvalents, donc attention à mon avis ça va pas le faire. Je préfère les waterfall au HP, ils ont tous les deux un très bon ressenti et c'est parfait quand on déplace souvent le clavier, c'est surtout pour cela qu'on les voit de partout. Le toucher lourd chez nord c'est pas bon si on veut une sensation piano, c'est vraiment très bien pour tout le reste.
Ta question est délicate, je pense qu'il faut vraiment essayer.

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 09:32:10 ]

3
merci beaucoup ; tu sembles dire que le toucher des nords n'a même pas "la prétention de tenter de copier un vrai piano"...
Et les korg SV1 ou 2 ? niveau toucher, c'est à peu près crédible ?
Bonne soirée
4
oui exactement,
je ne connais pas ces korg là, ceux qui en ont sont plutôt satisfaits.
je pense aussi que le rd64 est vraiment un bon modèle petit et pratique qui n'existe déjà plus.
c'est le nombre de touches qui te gêne ?

tuto piano débutant : PapyPiano