Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2025 à 18:54:55Achat nouveau piano numérique
Bonjour,
J'ai acheté il y'a 7 ans de ça un piano yamaha p45. Maintenant que j'ai gagné en connaissance technique et en oreille musicale j'aimerais m'offrir un piano numérique dans un budget de 2000 à 3000 euros. Le premier point le plus important pour moi sera le toucher, j'en peux plus de jouer sur mon piano qui est de la guimauve par rapport au piano d'étude de mon prof ... Après j'aimerais évidemment qu'il est une prise casque (j'habite en appartement) et pourquoi pas quelques samples (moog, boites a rythmes, mp3) . J'ai remarqué la gamme clavinova de yamaha mais existe t-il des marques ou modèles équivalent et aussi bien niveau toucher et fonctionnalités ?
Merci
laurent1407
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/02/2025 à 21:18:30
Bonjour Arnood,
un piano numérique est et restera un piano numérique.
Ok pour le p45 je comprends bien le problème.
CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI
pourquoi mettre aussi cher dans un numérique ? je pense que ça n'en vaut pas la peine.
il faut que tu compares de toi même en magasin, en ce qui me concerne, je suis passé chez Kawai. (j'ai eu quasi toutes les grandes marques)
j'ai un VPC 1 avec un ordi et des plugs, celui que je préfère est Ravenscroft, pour moi c'est la meilleure solution.
Peut être le MP11SE est probablement de la même envergure mais sans ordi, je n'ai pas testé, et là c'est vrai on dépasse les 2000 roros !
c'est toi seul qui saura le dire si tel ou tel piano te convient.
Avoir d'autres sons en plus, oui pourquoi pas mais ici encore l'utilisation d'un PC est bluffante (à condition de choisir méticuleusement les plugs), si c'est pour rester à la maison c'est LA solution.