Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat nouveau piano numérique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat nouveau piano numérique
Bonjour,

J'ai acheté il y'a 7 ans de ça un piano yamaha p45. Maintenant que j'ai gagné en connaissance technique et en oreille musicale j'aimerais m'offrir un piano numérique dans un budget de 2000 à 3000 euros. Le premier point le plus important pour moi sera le toucher, j'en peux plus de jouer sur mon piano qui est de la guimauve par rapport au piano d'étude de mon prof ... Après j'aimerais évidemment qu'il est une prise casque (j'habite en appartement) et pourquoi pas quelques samples (moog, boites a rythmes, mp3) . J'ai remarqué la gamme clavinova de yamaha mais existe t-il des marques ou modèles équivalent et aussi bien niveau toucher et fonctionnalités ?

Merci
2
Bonjour Arnood,
un piano numérique est et restera un piano numérique.
Ok pour le p45 je comprends bien le problème.
CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI
pourquoi mettre aussi cher dans un numérique ? je pense que ça n'en vaut pas la peine.
il faut que tu compares de toi même en magasin, en ce qui me concerne, je suis passé chez Kawai. (j'ai eu quasi toutes les grandes marques)
j'ai un VPC 1 avec un ordi et des plugs, celui que je préfère est Ravenscroft, pour moi c'est la meilleure solution.
Peut être le MP11SE est probablement de la même envergure mais sans ordi, je n'ai pas testé, et là c'est vrai on dépasse les 2000 roros !
c'est toi seul qui saura le dire si tel ou tel piano te convient.
Avoir d'autres sons en plus, oui pourquoi pas mais ici encore l'utilisation d'un PC est bluffante (à condition de choisir méticuleusement les plugs), si c'est pour rester à la maison c'est LA solution.

tuto piano débutant : PapyPiano