Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2025 à 09:03:34amplifier numaxpiano
Bonjour,
j'ai un numaxpiano GT que j'ai amplifié avec des enceintes actives KRK classic 5 que j'ai branchées directement au piano sur les sorties prévues à cet effet;mais le son du piano n'est pas terrible (même en passant par une table de mixage) alors que si j'écoute de la musique sur ces enceintes le son est excellent.ma question est:Comment faire pour avoir un beau son?est-ce que ces enceintes ne sont pas adaptées pour un piano numérique?si c'est le cas,quelles enceintes actives conviendraient?
merci de vos réponses.
Cordialement
Ny Batteri
1779
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/10/2025 à 10:08:50
Salut Toto Pichouin,
Je suis heureux possesseur d'un Numa X piano 73. Pour ma part, j'utilise essentiellement (en répète et concert) un ampli clavier Roland KC100, j'en suis assez satisfait.
Que reprocherais-tu au don que tu obtiens sur tes enceintes ? Pour ce que j'en ai lu, les KRK ne sont pas forcément considérées comme "neutres". Peut-être qu'un coup de Master EQ améliorera le rendu ? As-tu eu l'occasion d'écouter ton piano au casque ?
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
jimvag
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 18/10/2025 à 10:26:58
Bonjour,
Difficile de te répondre sans écouter...
As-tu essayé d'écouter un (bon) enregistrement de piano sur tes KRK ? Dis-nous ce que ça donne.
0
Toto Pichouin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 heures
4Posté le 18/10/2025 à 11:17:16
Bonjour Ny Batteri,
sur enceintes le son est confus,pas clair,les sons semblent comme mélangés dans un sac lol.je me sers essentiellement du casque,là j'ai un super son mais de temps en temps j'aimerai m'écouter sur enceintes...
Depuis la retraite,j'essaie d'apprendre le piano
merci de taréponse
0
Toto Pichouin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 heures
5Posté le 18/10/2025 à 11:19:15
Bonjour Jimvag,
non,je n'ai pas essayé mais je vais le faire pour voir ce que ça donne effectivemet.
Merci de ton conseil
0
Ny Batteri
1779
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 18/10/2025 à 11:48:00
Dans les conseils que je peux te donner, essaie de partir d'un son simple, sans effets, sans EQ, tout à plat. Si ça ne sonne pas correctement comme ca, regarde si tu peux corriger sur tes enceintes (placement, Eq). Mieux vaut essayer de corriger le problème à la source que par des artifices. Comment est ta pièce ?
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes