J'ai été assez bluffé par ce résultat. ça fonctionne par modélisation directe, et pas par sampling comme le reste. 80 notes de polyphonie.
Ce clavier n'est apparement pas dispo en france, j'aimerais donc réunir toutes les infos que vous pourrez avoir.
Qui l'a essayé ? Qu'en est-il du touché ?
Ceux qui étaient au musikmesse : vous avez vu quoi ?
Des autres constructeurs sont-ils susceptibles de reprendre cette technologie pour la réutiliser ? (en gros : faut il attendre leur réaction)
Si vous connaissez mieux niveau réalisme du son, aiguillez moi !
Je suis (futur) intervenant musique dans les écoles.
c'est pour accompagner les gamins et faire toutes les activités musicales avec, genre déplacement dans l'espace, reconnaissance de rythmes et de phrases et compagnie. c'est pour ça que j'ai besoin d'un bon son, parce que le son midi ça me sort par les trous de nez, et que je vais m'en servir souvent.
je ne me servirai que du son piano.
le toucher réaliste c'est vraiment un plus, et c'est tellement agréable.
mon adresse c'est minuslabo at free fr
ta petite démo du prp8 ça m'interesse beaucoup, ça serait cool.
il est où ce nouveau Gem ? pas moyen d'en trouver 1 en magasin. Les représentants de GEM on même déjà annoncé (a vérifier) qu'il serait distribué au compte gouttes.
Si qq1 sait où je peux aller en écouter 1 (en vrai), ce serait sympa de me donner l'adresse .
Bah, je connais pas le prp800 mais je pense que comme il est plus récent il doit être mieux que le prp8.
En tous cas pas de soucis avec le mien depuis plus de trois ans maintenant.
J'aime son toucher lourd (modulable), ses sons et ses fonctions de clavier maître qui me sont utiles.
Rien à dire pour ma part, je referai sans doute ce choix, même si je ne suis plus vraiment au jus sur les nouveautés en matière de piano numérique portable. Il faut dire que les HP intégrés c'est pratique pour ne pas avoir à allumer la table de mix, les enceintes, les amplis, etc...
Pour conclure, je dirai que c'est d'un bon rapport qualité prix, à essayer. Ne pas oublier son poids: dans les 25kg!!!