Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Pédale de volume pour la bête ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume pour la bête ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pédale de volume pour mon Promega 3, j'avais déjà une pédale de volume zoom mais elle ne veut pas marcher, bref utilisateurs de la bestiole qu'utilisez vous comme pédale de volume (est-ce qu'une pédale Ernie Ball ou une pédale FV-300L de Boss est compatible par exemple?)

Merci !

Aldric
Aldricbarou@wanadoo.fr
2
Attention, toutes les pédales de volume ne sont pas compatibles. Par exemple la pédale de volume de mon synthé Korg ne marche pas sur le Pro Méga. J'avais acheté une bouchée de pain une pédale de volume italienne (du genre 15 €) qui marchait une fois sur deux (ça lasse...) mais qui marchait quand même par moment (très pratique pour activer le wah wah). J'ai donc commandé chez Royez Music à Paris près de la Nation une pédale de Volume GEM. Elle coûte également la modeste somme d'environ 20€ mais je ne peux pas te dire si elle fonctionne correctement car je ne l'ai pas encore reçue. Il semble qu'il y ait pas de mal de bug quand on veut s'en servir comme pédale wha wha et malgré le fait qu'elle soit directement vendue par le constructeur, je me méfie et il faudra voir à l'usage.
A suivre...
3
Merci pour ta réponse B GOOD, je savais pas qu'il existait une pédale de volume GEM, je suis curieux de voir ce qu'elle donne alors si tu peux me donner tes impressions quand tu l'auras reçus stp.
Aldricbarou@wanadoo.fr
4
Salut,
Moi j'utilise depuis 2 ans 1/2 une pédale GEM pour le volume, la wha-wha, etc et j'ai jamais eu aucun souci avec. Par contre ce n'est pas la même pédale que B-Good, moi j'ai le gros modèle à 60 Euros. Aucun problème de reconnaissance/compatibilité. Au niveau sensation, c'est linéaire dans la course, pas de sauts de volume, nickel pour simuler un tremolo mono rapide. En tant que Wha, ça fonctionne aussi impec'. Seul truc : faut s'habituer à la course de la pédale (extrêmement longue !!) et en wha c'est un peu déroutant au début (j'utilisais une Vox avant), bonjour les courbatures !! :lol:
5
Bonsoir Olif,

Quand tu parles de gros modèle de chez GEM, est-ce le triple pédalier qu'on peut voir dans un des forums sur le promega 3 ou s'agit il d'un autre modèle ?
Sinon j'aimerai savoir à quel endroit tu l'as acheté ?
Aldricbarou@wanadoo.fr
6
Non, non, ce n'est pas le triple pédalier.
Si j'ai bien compris le triple pédalier ne possède pas de pédale "continue" (à bascule) ??
Ma pédale a été acheté chez Data musique à Besançon et le vendeur m'avait montré le catalogue GEM où figuraient deux pédales type "volume", mais il m'a conseillé le gros modèle pour des raisons de compatibilité avec le PM3, vu que j'avais déjà testé une ou deux pédales volume universelles à 2 balles et que le PM3 s'en tapait complètement. Si, je crois me rappeler qu'il la reconnaissait uniquement dans la prise "damper", pratique pour le volume...
:8)
vouali
7
:lol: voila je cherche moi aussi une pédale de volume pour mon pm3 que je vient d'acheter alors j'ai bien lu le forrum mais je n'est trouvé personne qui donnai une référence quant au modele à utiliser ,ou les coordonnées d'un magasin qui peut me fournir ca ,merci d'avance
8