Sujet de la discussionPosté le 10/10/2005 à 16:54:43Que vaut le clavier Graded Hammer par rapport au yamaha ?
Pour ceux qui connaissent la serie P de chez Yamaha, que vaut le clavier du GEM en comparaison (Toucher, fiabilité...)
Anonyme
521410
2Posté le 11/10/2005 à 22:13:04
J'ai eu un Yamaha P200 (que j'ai d'ailleurs gardé). Par rapport au Gem, le clavier est plus dur et un peu moins agréable (voir mon avis sur le GEM posté en 2002).
Donc, je trouve le clavier du GEM un peu supérieur mais la différence n'est pas majeure et c'est plus une affaire de goût.
En revanche, pour laqualité des sons, le GEM écrabouille le P200 qui est pourtant le haut de gamme de la série P de chez Yamaha
Pour ma part, je trouve le clavier du PM3 un peu trop léger par rapport au P80 que je viens de vendre. mais comme vient de le dire B GOOD, c'est une affaire de goût, mais j'aimais bien le côté un peu "mâle" du clavier du P80. par ailleurs le PM3 n'a pas le "graded hammer".
au niveau fiabilité, je peux pas te parler du PM3 puisque je viens juste de le recevoir, mais au bout de 5 ans, des touches du P80 commençaient à ne plus bien remonter (les si en particulier, je sais pas pourquoi...), et il me fallait ouvrir le piano et coller la petite partie en plastique qui tenait les touches à leur axe. mais attention, je parle d'une utilisation intensive et de beaucoup de transports pendant 5 ans...