Agrandir
GEM Pro Mega 3

Sujet Demande d'avis sur le promega 3

Sujet de la discussion Demande d'avis sur le promega 3
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce piano, j'envisage sérieusement d'en acquérir un. L'utilisation que j'en ferais sera orienté Jazz.

Les avis que j'ai lu sur le site semblent très bons. Est-ce toujours le cas ? Y a t il des problèmes de fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Philippe :P:
Je ne pense pas que le Promega soit un instrument aproprié pour débuter. C'est comme si on apprenait a conduire sur une ferrari d'il y a 20 ans : pas d'aide à la conduite, et il faut savoir maîtriser la chose !
De plus, en terme de prix ça me parait démesuré.
Je suis d'accord avec le conseil précédent, et je conseillerais pour ma part un Korg SP200 qui est tout a fait convenable en terme de toucher et de sonorité. De plus, poids et prix légers.
Bonjour à tous !

Tout à fait d'accord avec les précédents posts .

Sauf si ton budget te le permet (il faut quand même débourser plus de 2000 euros + amplification+ stand,...) .

Rien ne dit que tu vas continuer le piano donc, commence par un modèle plus "modeste" . Pour un budget de 1000 euros (ce qui est déjà plutôt pas mal..), il y a le choix . Ce serait comme débuter la guitare avec une gibson de fou..Si tu continues, l'investissmeent en aura valu la peine mais si tu abandonnes, ce serait un beau gâchis...

Comme tu le dis, je pense qu'il serait préférable d'opter tout de suite pour un piano numérique avec une mécanique "marteaux" car même s'il est très difficile de se rapprocher du toucher d'un "vrai" (même pour le promega..) , au moins tu prends de suite de bonnes habitudes .

Si tu persistes, dans quelques années, il sera alors plus judicieux d'investir dans un piano numérique plus "pro" . Avec un peu de chance, tu pourras même t'offrir un promega 4 .

Après , c'est à toi de voir. Si tu en as vraiment les moyens et que débourser pas moins de 2000 euros n'est pas un problème pour toi alors OUI!!Fonce essayer ce clavier, fais toi accompagner d'un(e) ami(e) qui a déjà qqes notions de piano . Essaye aussi le kawai Mp9500 (super toucher). Ou alors si tu as de la place et des voisins compréhensifs , investis tt de suite dans un "vrai" piano d'études.

Ciao!Ciao!
Salut. J'ai les deux : le PM3 :P: et le Casio 300 :8) . Si je n'avais joué que sur le Casio j'aurais déjà abandonné l'apprentissage du piano. Je n'imagine pas jouer sur un instrument de musique simplement "correct" : il faut que l'écoute d'une note isolée soit en elle-même un plaisir. Le PM3 donne cela, pas le Casio. L'idéal serait de disposer d'un piano quelconque pendant qq mois, histoire de tester l'envie que l'on a de persévérer. Après, c'est une question de gros sous.
Juste un témoignage de plus pour vous dire que je suis litéralement scotché par la qualité sonore de ce clavier. Ca fait deux ans que je le possède et aucun soucis.

Je rajouterais la qualité ergonomique : tout est sous la main ! Tout est modifiable en temps réel.

Et la multitimbralité... Il y a tout plein de Lemings dans ce chassis, c'est pas possible !!! Et pas de limitation, de voix qui disparaissent.

Hier je me suis amusé à mixer des nappes avec un Rhodes (le 2) sur lequel j'ai appliqué un Max de réverbe preset "Garage" (juste sur le Rhodes à avec tous les paramètres à fons). Je Rhodes est filtré (grace au magnifique filtre inclu dans le PM3) à max vers les -

Et pour les nappes (synth strings) j'enclenche le filtre pour cetet partie et je l'ouvre en temps réel au fur et à mesure des placages d'accords.

Putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca sonne

Pour l'equalo, j'ai creusé de manière conséquente le bas du spectre (ce que je fais régulièrement afin de préserver mes enceintes !!!

Cet instrument est unique.
Bon je possede le promega depuis plus de 2 ans: j'ai donné des dizaines de concerts avec et je l'ai trimballé partout!

Le son sur scene est enorme! et les avis sont unanimes....

Sinon là j'en suis à environ une trentaine d'heure d'enregistrement son piano ininterrompu(ardour sous linux) et le son est un bonheur!
les réglages a l'infini sont un peu délicats, je veux dire qu'il faut y passer du temps mais justement celà permet une adaptation irréprochable du jeu par rapport au son et au rendu voulu (force du toucher+equalisation+effets+choix du son piano): celà permet au bout du compte une expressivité proche et même égale a un instrument acoustique....
Ouhaaaaa :mdr:

J'ai ecris ce qui précède il y a déjà 2 ans !

Donc j'ai mon promega depuis 4 ans ...

Alors depuis une tres grosse panne l'an dernier ! j'ai du l'envoyer à Lyon,raaaahh le voir partir dans son carton ... j'apréhendais.450 euros ... çà calme en temps de crise mais il remarche. Le mec du sav au tel m'a dit que somme toute, c'est une bonne machine et robuste qui a pas tant de panne que çà ... Evidement je n'ai pas hesité une seule seconde à le faire réparer et ensuite je l'attendais avec impatiance.

Inutil de dire que les dizaines d'heures de piano à la maison je les passe sur mon accoustique ... mais mon promega reste apres les années un instrument dont je ne pourrais plus me passer tellement il est bon.
Oui 4 ans déjà pour moi aussi mais aucune panne, il faut dire qu'il ne sort pas de mon home studio. En tout cas ça rassure de savoir que pour un sav ce n'est pas un mauvais produit et qu'en plus il est encore réparable après 4 ans, pas forcément le cas de tous les produits...
Mais même après 4 ans c'est vrai : quelle tuerie !! :D:

Elle est bonne... c'est du numérique ?

Oui et petite précision c'était une réparation avec changement d'une carte et réinstallation de l'os; il y a donc un suivi trés sérieux pour les utilisateurs de cette machine.

Cà tappe fort dans l'jabot :P:
:idee: Très intéressant tout ça, parce que notamment je n'ai pas la toute dernière version de l'os, mais je crois l'avant dernière. J'ai souvent pensé à la faire mais jamais trouvé le temps. Je pensais que vu l'âge les mises à jour n'étaient plus possible. Cela prouve que non finalement, du coup cela m'incite à aller aux renseignements auprès des magasins de musiques. Je suppose qu'il n'est pas possible de la faire soi-même :?:

Elle est bonne... c'est du numérique ?

Il n'y a à ma connaissance qu'un seul sav pour ce clavier, il est à Lyon, c'est là ou j'ai envoyé le mien: OXYGEN SAV. Le mieux est de les appeller et de discutter avec le technicien spécialisé. Il me disait notament qu'il y aurait pas moins de trois ordis à l'intèrieur; trois cpu. Comme je l'ai démonté - le capot s'ouvre comme celui d'une voiture avec quelques visses en plus - je l'ai ai vu les cartes avec les cpu ... dingue :o:
Il vaut mieux aller les voir pour mettre a jour l'os c'est sur ...

Je me souviens encore la veille de l'envois ... l'empaquetage de ouf pour le protéger ... puis le lendemain le confier au mec d'ups, quelle angoisse :oo: