Agrandir
GEM Pro Mega 3

Sujet Demande d'avis sur le promega 3

Sujet de la discussion Demande d'avis sur le promega 3
Bonjour à tous,

Après avoir découvert ce piano, j'envisage sérieusement d'en acquérir un. L'utilisation que j'en ferais sera orienté Jazz.

Les avis que j'ai lu sur le site semblent très bons. Est-ce toujours le cas ? Y a t il des problèmes de fiabilité ?

Merci pour vos réponses.

Philippe :P:
J'en suis toujours à tourner autour du pro-méga, du S-90, roland RD-700 ou VR760.

Chacun à des arguments et le choix est difficile...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les orgues du PM3, notamment le(s) son(s) orgue d'eglise... comparaison avec d'autres synth, emulation...

D'abord une question pour mini ours. Tu es un poster acharné avec preque 1500 messages :oo: :oo: :oo:
Quand as-tu le temps de faire de la musique ?
Pour les sons d'orgues du GEM pro mega, il ne s'agit pas du point fort de ce très recommandable instrument. Le son Hammond B3 est correct mais pas renversant. Les sons d'orgues d'église, je ne les utilise pas vu le type de musique que je joue mais ils ne m'ont pas semblés tip top et perso, j'investirais pas une telle somme pour ça. Concernant le son Hammond B3, mon Korg Z1 ou mon arrangeur Technic KN3000 font mieux (voire beaucoup mieux pour le Technic qui est vraiment très bon sur ce point).
Bref, l'achat du GEM est totalement justifié pour les sons de piano (Fazioli +++) qui sont excellents :aime: et bien sûr pour les sons de claviers vintage qui sont carrement hallucinants :bravo: :bravo: :bravo:
Pour le reste, ya à mon avis mieux pour moins cher.
Merci B Good, tu me confortes dans le fait qu'avec un instrument polyvalent ne peut etre excellent dans tout les domaines :D:

Sinon, sache qu'en presque 3 ans sur AF, ca fait une moyenne de 1.2 poste par jour, ce qui est honnete je trouve... :8)
Salut Mini-ours

A priori, "polyvalent" n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé pour décrire le promega 3.

Tu n'as quasiment aucun son de synthé dedans. Il y a une basse par catégorie (Acoustic, Rock, frestless, synthbass, ...), quelques strings et c'est tout. J'irais même plus loins que B GOOD en affirmant que les sons d'orgue du PM3 sont à ch... quand on a déjà entendu le Vsti B4 par exemple ou encore un Emu vintage Pro. Ce dernier est plutôt pas mal dans les sons Vintage (même si c'est plus un couteau suisse du vintage qu'un expandeur avec des super sons vintage). C'est pas très cher. Pour moi, le B4 reste une référence, mais il faut un PC sous la main (en live, pas évident à moins d'avoir un portable, qui ne plante pas pendant le chorus :lol: )

En revanche, l'orgue d'église est pas mal du tout sur le PM3, c'est l'un des mieux réussis avec les sons de pianos électriques et acoustiques. La reverb Church intégrée du PM3 lui donne d'ailleurs une résonance splendide.

Le PM3, c'est surtout piano piano piano, acoustique ET électrique (surtout ceux là).

Par contre, B GOOD, je trouve que le Concert 9' Grand est bien meilleur que le Fazioli, que je trouve trop "creusé" et dont la brillance sonne bizarre (hé, c'est quand même un très joli son de piano, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :clin: ). C'est une question de goût. C'est bizarre, au début, c'est pourtant le 9' Grand que j'aimais le moins, et avec le temps, je le trouve finalement très bien, et pour le coup tres polyvalent :)

Pour en revenir à la question, on pourrait dire d'un Triton Studio que c'est un instrument polyvalent. Mais le PM3 j'en doute. C'est un clavier à posséder quand on ne fait que du piano, ou quand on possède déjà un ou plusieurs autres synthés et qu'on veut des pianos électriques qui tuent et un clavier 88 notes toucher lourd agréable à jouer (en bref, mon cas).

Voili.

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf>

vi tu as raison, je me suis mal exprime sur la polyvalence :bravo:
En fait, Je me tate pour un piano numeriques 88 touches (pas pour l'instant en tout cas, je suis pas du tout presse). Ce que tu dis sur les sons d'orgues et B3 est tres interressant puisque j'ai moi-meme le B4 de Native, que je trouve surpuissant mais questions orgues d'eglises, pipe organ, c'est (presque) zero en comparaison. Pas que je suis un fan de ce son, mais autant qu'a faire, autant choisir mon futur piano numerique avec des sons de piano ET des sons que je n'ai pas !

Sinon pour relancer le topic, je vais me faire taper dessus :oops: , mais que vaut le PM3 face a un a petit Yamaha P-90/P-120, question toucher/son de piano. Comparons juste ce qui est comparable !

Voila c'etait mon pti post de la journee :D:

Hors sujet :

Citation : pipe organ

il faut le PM3 'Monica Lewinsky signature'

Le probleme du pro mega, c'est qu'il est vraiment pas beau, mais pas beau du tout !!!! :((( :(((
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
La question de Mini ours m'intéresse...
je suis en train de craquer pour un yamaha P90 (même si j'hésite encore avec un kawai ES3 :mdr: )
le probleme, c'est que depuis qques jours, je n'entends parler que du PM3, et ça me file un gros doute. :oo:
heureusement pour moi et mon choix initial, la différence de prix est assez importante.
alors rassurez moi, la différence de prix est elle réellement justifiée sachant que je cherche avant tout un bon touché et un son de piano correct. :oo:
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!