Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Qui a des nouvelles de GENERAL MUSIC ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 13 187 vues
  • 11 followers
1 Qui a des nouvelles de GENERAL MUSIC ?
:P:

Bonjour à tous

Qui a des nouvelles de la firme GENERAL MUSIC ?

Répondez nombreux merci et donnez votre avis sur la question

Fratelli Crosio vient de fermer . Elle importait les Ketron
Permaria a fait faillite déjà

Va t-il encore rester une firme européenne face aux japonais ?


:oops:
DOCTEUR GENESYS
2
J'avoue que je regrette mon ProMega 3, mais je l'ai abandonné pour les problèmes de fiabilité récurrents que j'ai rencontrés, pour le poids impraticable, et aussi pour le fait que Gem est au bout du rouleau et n'assure plus du tout un SAV fiable.
Reste t-il une marque européenne? Et bien les Suédois CLAVIA, bien sûr !!! J'ai enfin pu m'offrir un NordStage76, et LA, les amis !!!! Je retrouve tout ce que j'ai aimé dans le ProMega3 (simplicité, musicalité, qualité de construction, qualité du clavier, efficacité (un potard une fonction, comme sur le Gem (quoique quelques sous-fonctions nécessitant l'appui d'une touche, pas très pratique...) , un vrai instrument et pas une japo-niaiserie! Avec, en plus du ProMega : sons de plus grande précision (si, si, c'est possible, même les rhodes, et je ne vous parle pas du dernier Piano proposé par Nord et téléchargeable gratuitement... à mourir !!! mes mains n'en reviennent toujours pas), poids plume (13 kg pour le mien), fiabilité (ce n'est pas le piano numérique le plus primé et utilisé pour rien).
Comme le ProMega, on sent que le NordStage est un instrument de musiciens pour les musiciens, avec une culture européenne affirmée.
J'aurais bien aimé garder le ProMega chez moi, par nostalgie et plaisir, mais je n'en avais ni la place ni les moyens.
Par contre je ne regrette pas d'être passé au NordStage, qui est pour moi sa déclinaison moderne, sa réincarnation.
Pourvu que ça dure...
Vincent
3
Il a l'air bien le nordstage ... mais a lire les avis je suis dubitatif sur les pianos par rapport au promega ... 60 mo pour un son c'est pas baucoup il me semble et puis les 320 voix du promega ... en fait j'aimerais essayer le nordstage ! Espérons en tout cas que gem puisse survivre ou au moins que le sav à lyon soit suffisament bon pour continuer seul son boulot :??:
4
Vraiment, moi qui ai adoré les pianos du Promega, ceux du NordStage sont un cran au dessus. La même jouabilité, avec un réalisme de timbre bien supérieur. Idem pour les Rhodes. Ne parlons pas des orgues, inégalés pour le moment.
Par rapport au nombre de voix... là c'est vrai. Les 320 du Promega me permettait des empilages de nappes que je ne peux plus faire. Mais c'est la seule chose qui soit en dessous...
Pour moi, le NordStage est clairement la réincarnation moderne du Promega, et c'est tant mieux. Pas un hasard que ce soit une firme européenne et suédoise qui ait abouti un tel instrument. Je suis certain que Gem, s'ils en avaient eu les moyens, auraient pris les mêmes choix techniques.
5
J'ai mon ProMega 3 depuis deux ans et j'en suis vraiment super content. Aucun problème. Gem sort de nouveaux modèles et ne donne pas l'impression d'être si mal en point. Reste à savoir s'ils préparent un successeur du ProMega... Pour avoir essayé rapidement le Nordstage, il vaut sans doute le ProMega ou le dépasse certainement sur certains points (pour les orgues, c'est clair !). Pas sur la basse acoustique, cependant, même si c'est pas le plus important. On ne se sert pas non plus tous les jours de la polyphonie inégalée du ProMega, c'est vrai. J'aime bien aussi la triple pédale Gem. Le Clavia est assurément plus moderne, et plus évolutif, peut-être plus fiable et mieux suivi. Moi j'aime bien le look et le bois du Gem... J'ai fait venir le mien d'Italie juste au moment où il n'était plus distribué en France, je l'ai payé 1500 € neuf. Le Nordstage 88ex est à 3000€... je ne crois pas qu'il soit deux fois mieux ! Ce qui est sûr, c'est que si Gem ne sort pas le successeur du ProMega, il n'y aura pas de concurrence pour Clavia. Peut-être Kurzweil qui revient, mais que je ne connais pas car mal distribué en France...
6
Je ne sais pas si il a un successeur mais le kawai mp 9500 est bon a ce qu'il m'a semblé; je l'ai juste essayé une soirée mais j'ai été impréssionné.

Pour ce qui est de la multitimbralité du promega, je m'en sert à chaque fois que j'en joue ... c'est ce qui fait sa profondeur sonore le raprochant au plus d'un piano dans ses raisonnances subtiles. Franchement vu la technologie mise en oeuvre dans le promega, je vois pas comment avec de si petites banques de son ils arrivent a faire mieux avec le nordstage ... lol vivement que je puisse en essayer un pour voir :)
7
En réponse à G.G. :
Le look et le bois du NordStage ne sont pas mal non plus... Et le clavier est construit par le même fournisseur (Fatar). Mais pour le poids! Je me suis tellement fait ... à transporter le ProMega !! Et chaque fois avec l'angoisse qu'il prenne des coups !! Ce qui a fini par arriver...
Je suis vraiment un inconditionnel du ProMega, mais je dois reconnaître le retrouver dans le NordStage, en plus moderne, et meilleur en terme de sons, de précision.
Pour Kurzweil... J'ai un K2500 X, et ça n'a rien à voir. C'est plutôt un anti-korg ou anti-roland. Une Workstation avec un son unique, très typé. Donc complémentaire avec le Nord ou le Gem, mais pas à la place.
8
En réponse à chapolin :
J'ai essayé le Kawai, longuement, chez un ami. Et bien à part le piano que j'ai trouvé vraiment bien, j'ai été très déçu par tout le reste !! Pour les rhodes, orgues, etc... je pense même que le ProMega reste supérieur.
En plus, le clavier demande des doigts d'althérophiles !! Je ne comprends pas ces claviers au toucher en béton, plus lourds que n'importe quel piano. Et puis les pianos accoustiques se patinent avec le temps, et si vous avez essayé un Steinway, son toucher est assez léger !
Enfin, le plus important est la jouabilité (ce que ne comprennent pas les produits japonais), la sensation sous les doigts, la réponse du son... et là, je n'ai rien essayé de mieux que le ProMega et le NordStage.
Pour les sons de piano, ils se sont débrouillés pour que ce soit assez léger (quoique.. le XL occupe trop de place en RAM, ou disons que la RAM n'est pas assez importante. A part sur le dernier modèle, le NordStage EX), et que ce soit sonore. Les banques "soft" me font bien rire avec leurs Go de sample, qui mettent des heures à charger, et qui sont injouables.
Pour ma part j'ai touché un NordStage 76 revision C tout neuf pour 2300 euros ttc. Pas donné, mais correct. J'avais acheté mon ProMega 1700.
9
Quelques mots sur GENERAL MUSIC actuellement.

GENERAL MUSIC survit en fabriquant des orgues lithurgiques VISCOUNT
qu'il ne distribue pas lui même et des valeurs sûres, ses pianos.

Il ne faut pas oublier que GENERAL MUSIC a longtemps fabriqué pour l'Europe
les ROLAND et fabrique d'autres marques actuellement.

Ils ne donnent aucun signe de vie sur leur site mais
ils sont encore bien vivants et actifs à fin 2008
période de crise très grave pour les PME.

Le SAV et distribution pour la France devraient être confiés à une maison basée dans l'Est
de la France.


Le successeur du GEM GENESYS existe sous forme de prototype et a déjà
été présenté à des professionnels au Salon Musikmesse 2008 de Francfort.

Le prototype exposé loin des regards du public était dénommé K2.

Il ressemblerait plutôt à la série des Korg actuels et donc plus léger, (le GENESYS est trop lourd) des mémoires internes plus importantes , des prises USB et lecteur mémory card, suppression du sampler pour les sons, un écran couleur, un harmoniseur plus élaboré etc....

Pour les sons chargés, GENERAL MUSIC s'est aperçu que la partie sampler était peu utilisée
et que les gens préféreraient des sons touts prêts usines embarqués ou sur CDs.

Ce prototype (mais s'appelle t il encore K actuellement) est le bébé des ingénieurs de GENERAL MUSIC
et est paufiné après leurs heures de travail.

Verra t-il le jour prochainement ? On l'espère , attendons de voir le prochain Musikmesse Francfort d'avril 2009.
DOCTEUR GENESYS
10
Acheté un expandeur rp-x d'occasion, après l'avoir vu en vente sur un site allemand. Mais la production a cessé...
Au fait, n'avez-vous pas l'impression que le Korg sv-1 ressemble beaucoup au Promega ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 16:57:49 ]