Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Avec quel matériel amplifiez-vous votre BIJOUX ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
1 Avec quel matériel amplifiez-vous votre BIJOUX ?
Tout dans le texte bande veinard !

2
Ma sono est modeste, mais elle me rend bien service ! :clin:

- Hk Audio L.U.C.A.S 600,
- table de mixage Behringer UB 1832 FX Pro.
3
Je les sonorise avec des enceintes actives JBL éon 15.
C'est absolument nickel avec un son plus proche de la hi fi que de la sono.
ça crache plus de 200w par enceinte et donc suffisant pour donner un concert devant une centaine de personne, même en plein air !
ça coûte plus de 10 000 balles la paire mais c'est totalement justifié d'autant que ces enceintes sont indestructibles (je les utilise depuis 5 ans et j'ai même branché une basse sans problème).
Soit je les branche direct, soit je passe par une table de mixage Berhinger pas cher mais OK.
Pour les musicos moins argentés ou qui veulent uniquement sonoriser leur studio, les Berhinger Truth à 600€ la paires sont PARFAITES. C'est ce que j'utilise dans mon studio et ça le fait.
4
Et de manière plus générale est ce qu'une sono de type EMX640 de yamaha suffit à amplifier un piano numérique ?
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
5
MMoi j'utilise des enceintes de monitoring Alesis Monitor One avec l'ampli qui va avec l'Alesis RA150 j'en suis très content et en plus le budget pour les deux n'est pas excessif !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
6
En tout cas les chaines hifi que j'ai éssayé amplifient très mal le P80... très très mal :??:

le son au casque est tellement :aime: et tellement :(( sur chaine-hifi
7
Les chaines hi fi ne sont vraiment pas faites pour ça...
les prises auxiliaires sont souvent faites pour recevoir un lecteur supplémentaire (mp3, cd...)
il n'y a que les sonos qui conserveront le son d'origine. Le soucis (et c'est le problème que j'ai), c'est que les sonos en fonction de leur niveau de gamme (donc de leur prix :fache: )n'auront pas forcément un super son à faible volume.
je reçois mon P90 en fin de semaine, et je ne sais même pas si ma sono sera correcte... :???:
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
8
Pour ma part, je ne l'utilise pas - encore - en live. D'une part parce que mon vendeur m'a promis une housse qu'il devait me donner il y a 2 semaines dernier délai, et d'autre part, parce que je n'ai d'autre sono que celle de mon home studio.

Il s'agit d'un ampli Samson Servo 150 couplé à des monitor Tannoy PBM6.5MkII. Je suis fort content de cet ensemble, que j'entends malheureusement assez peu souvent, puisque je suis obligé de jouer au casque la plupart du temps.

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure