Agrandir
GEM Pro Mega 3
GEM Pro Mega 3

Sujet Question, débat, avis sur les sons !

• 1 follower
1 Question, débat, avis sur les sons !
Voilà, bonjour à tous... Voilà plus de 2 semaines que je possède ce clavier... Et je voulais félliciter les concepteurs du promega 3 pour la qualité des sons de cet engin.

On parle souvent des sons de piano, de rhodes et autres clavinet... Mais je trouve que Gem a fait un EXCELLENT boulot le le son Piano CP !

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais pour avoir écouté des CP80 sur nombre de disque, je trouve que c'est un super boulot ! Jouer sur ce preset est un réel plaisir...

Une petite question aux possesseurs : savez-vous à quel type de rhodes correspondent le rhodes1 et rhodes2 jusqu'au 4 ? Cela correspond à des modèles de rhodes différents (mark 1 et mark 2) ?

Ainsi que pour les 2 sons Hybrides (???) à quel clavier correspondent-ils ?

Merci pour vos remarques !
:P: HA enfin quelqu'un sur cette terre qui reconnais le son du CP80 lol , cela me fait plaisir je voulais savoir si le pro 3 avait des sons du CP80 ben c' est fait maintenant merci

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's

J'ai eu un CP 80 il y a une dixaine d'année (que j'ai revendu a cause du poids et de mes vertebres ..) et je te confirme que que le son CP du PM3 est à la hauteur de l'original. J'utilise souvent ce son qui a vraiment une super peche.
:coucou:
Personne pour répondre à ma quesiton sur les différent type de rhodes ?
:noidea:
Je ne suis pas (encore) :(( un heureux possesseur du Promega 3, mais en fouinant sur un forum américain consacré au bestiau, j'ai trouvé un début de réponse à ta question. Je te laisse traduire...

1. Rhodes 1: is a Fender Rhodes 73 Mark1 (with suitcase).

2. Rhodes 2: is a Fender Rhodes 73 Mark2, with "nail polish" tuning that gives an higher response of hi-harmonics and a brighter attack to the sound.

All other rhodes sounds are created by the same p.m.'s with a totally different algorhithm tuning and the addition of different transient non-harmonic attack sounds.

Voilà
Concernant les 2 sons hybrides, je pense (à l'oreille) qu'il s'agit de mélange de samples Rhodes/Wurlitzer avec un dosage de volume différent (dominante Rhodes ou Wurlitzer selon le programme choisi)
Le rhodes 1 du PM3 correspond effectivement au Rhodes Mk1 (que je possède en version Stage piano sans ampli) mais je précise que le rhodes échantilloné doit être un 88 notes car le LA grave est identique au LA grave du vrai Rhodes (le mien est est un "Eighty Eight" !!)
:lol:
Bon... Avec le nouvel OS, je pense que ce post se voit quelque peu vrillé ! :?!: