Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Nouvel OS pour la série Promega

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 881 vues
  • 6 followers
1 Nouvel OS pour la série Promega
General Music annonce l'arrivée d'un nouvel OS pour son (excellente) série Promega, à savoir l'OS version 1.02 pour le Promega 2 et l'OS version 1.06 pour le Promega 3.

Au programme : une amélioration générale su système, comprenant la correction des petits bugs dont on peut entendre parler ça et là sur ce forum ! Une modification de la fonction "accordage personnalisé" permettra une meilleure adaptation aux différentes sections d'instruments. De nouveaux samples ont été ajoutés, ce qui étand davantage la dynamique des sons principaux tels que St. Grand 1, St. Grand 2, etc. Enfin, les algorythmes des modèles physiques des sons de la section Vintage Keys ont été mis à jour pour encore plus de réalisme, notamment le Rhod2.

Alléchant, n'est-ce pas ??? Mais il y a un revers à la médaille : Gem estime que cette mise à jour n'est pas à la portée des utilisateurs, il faudra donc la faire effectuer chez son revendeur, ou, tout au moins, chez un revendeur agréé Gem pour ceux qui l'ont acheté par correspondance...
Afficher le premier post
21


Voilà, j'ai appelé mon revendeur pour l'upgrade de l'OS, et il me conseille de ne pas prendre le risque (transport du PM3).

Du coup, je doute. Je ne vais pas à Lyon et l'upgrade de l'OS me semble pourtan indispensable...

Des idées ? Le revendeur peut-il refuser ? Est-ce inclu dans la garantie ? Et les frais de port ? Pourtant il existe des assurances...

Que dois-je faire svp ??? :?!:
22
C'est vraiment si sorcier de le faire soi-même ?

Ca doit être plus compliqué que de changer un pick-up de rhodes :clin:

Bonne chance.

D'autre part, faut pas trop flipper pour la garantie. Ils peuvent pas vraiment deviner que tu l'as ouvert si tu dévisses proprement, non ?
23
Salut,

En fait, l'upgrade recharge l'intégralité de la mémoire flash dans le PM3. Ce que m'avait expliqué le support GEM en Italie, c'est que si l'opération se passe mal (par ex. coupure secteur ou autre chose) le PM3 est bon pour la poubelle ... Dans ces conditions, j'ai préféré en laisser la responsabilité au service de réparation de Lyon :(

Cette opération est prise sous garantie. Le seul hic c'est qu'il faut l'amener à Lyon.

Phil.
24
:fache: voila ,je vient d'acheter un pm3 et le soucis se situe coté midi (pour l'instant...)pour l'utiliser en clavier de commande ,c'est à dire que je mémorise bien mes changements de banques sur le pm3 et mon expandeur ne les recois pas quand je rappel le programme ,il les recois uniquement quant je suis en édition mais une fois mémoriser il ne se passe rien ainsi que les programmes changes qui ne fonctionnent que sur les numéros de 0 à 14 c'est a dire que si c'et mémoriser dans ces numéros ca rappel bien le programme mais tout ce qui est aprés le 14 ..rien ne se passe ,alors est-ce un problème d'OS à upgrader ou un probleme de manip????? coté midi ,je pense bien connaitre puisque j'ai toujours eu des clavier de commande avec tout une série d'expandeurs et d'échantillonneurs et les dernier en date était un A90 ,usine midi qui fonctionne super bien mais là je doit dire que c'est déroutant ....sinon le son est super et le touché agréable ,belle machine ,mais on vérra par la suite,merci de vos réponses :bravo:
25
Quelle est la version de ton OS. Tu peux l'obtenir en appuyant à la fois sur la touche split p. et (tunning) +.

@+
26
La version de mon os est 1,03 ,merci pour la réponse :bravo:
27
Ce que tu décris est typiquement un bug de la version 1.03. J'avais le même problème avant de faire l'upgrade en 1.06. As tu acheté le PM3 d'occas. à un particulier ou dans un magasin ? En tous cas, l'upgrade en 1.06 résoudra ton problème.
28
J'ai acheté mon pm3 d'occasion à un particulier et le paradoxe c'est que j'habite dans le sud prés de marseille et devinne ou je suis allez le chercher ce weekend.....à lyon ....j'ai fait l'aller/retour dans la matinée et je voulais faire la mise à jours dans la foulée mais oxygene était fermé donc voila ,bon pour un nouvel aller retour pour faire l'upgrade ,bref .....je cherche aussi une pédale de volume ,tu peut pas me donner une référence car j'ai une roland EV5 et ca marche pas avec ,donc voila si tu peuts me donner un modele qui marche bien avec c'est sympa de ta part :bravo:
29

Je viens d'acheter une auto d'occasion Promega 3 et je veux mettre à jour. E 'de upgrade disponibles?

30

Salut!

 

Très bon choix, tu verras, c'est vraiment un clavier sympa; on fait "mieux" maintenant mais....le promega était un "must" il n'y a pas si longtemps; en tous cas, je prend tjs autant de plaisir à jouer avec cet instrument.

 

Bon, je ne sais plus comment on fait pour vérifier la version de l'OS; tu  trouveras certainement ça dans les forums voire dans le "fil" de ce message.

 

J'espère pour toi qu'il est en version 1,06  car sinon,  il me semble que tu ne peux pas faire l'upgrade de l'OS toi-même; à "l'époque", il fallait le renvoyer à un SAV sur Lyon qui te le faisait  ; or désormais, il n'y a malheureusement plus de sav   concernant la marque GEM qui est malheureusement "morte", quelque part...

 

Donc voilà, j'espère me tromper mais si ton clavier n' a pas été upgradé en 1,06, il sera difficile de le faire désormais.   Par contre, il n'y a pas eu de nouvel OS depuis...

 

Ciao !