Nouvel OS pour la série Promega
- 33 réponses
- 15 participants
- 5 986 vues
- 6 followers
Tine
Au programme : une amélioration générale su système, comprenant la correction des petits bugs dont on peut entendre parler ça et là sur ce forum ! Une modification de la fonction "accordage personnalisé" permettra une meilleure adaptation aux différentes sections d'instruments. De nouveaux samples ont été ajoutés, ce qui étand davantage la dynamique des sons principaux tels que St. Grand 1, St. Grand 2, etc. Enfin, les algorythmes des modèles physiques des sons de la section Vintage Keys ont été mis à jour pour encore plus de réalisme, notamment le Rhod2.
Alléchant, n'est-ce pas ??? Mais il y a un revers à la médaille : Gem estime que cette mise à jour n'est pas à la portée des utilisateurs, il faudra donc la faire effectuer chez son revendeur, ou, tout au moins, chez un revendeur agréé Gem pour ceux qui l'ont acheté par correspondance...
theau
Voilà, j'ai appelé mon revendeur pour l'upgrade de l'OS, et il me conseille de ne pas prendre le risque (transport du PM3).
Du coup, je doute. Je ne vais pas à Lyon et l'upgrade de l'OS me semble pourtan indispensable...
Des idées ? Le revendeur peut-il refuser ? Est-ce inclu dans la garantie ? Et les frais de port ? Pourtant il existe des assurances...
Que dois-je faire svp ???
Anonyme
Ca doit être plus compliqué que de changer un pick-up de rhodes
Bonne chance.
D'autre part, faut pas trop flipper pour la garantie. Ils peuvent pas vraiment deviner que tu l'as ouvert si tu dévisses proprement, non ?
pfrancois78
En fait, l'upgrade recharge l'intégralité de la mémoire flash dans le PM3. Ce que m'avait expliqué le support GEM en Italie, c'est que si l'opération se passe mal (par ex. coupure secteur ou autre chose) le PM3 est bon pour la poubelle ... Dans ces conditions, j'ai préféré en laisser la responsabilité au service de réparation de Lyon
Cette opération est prise sous garantie. Le seul hic c'est qu'il faut l'amener à Lyon.
Phil.
djibook
pfrancois78
@+
djibook
pfrancois78
djibook
Ivan17
Je viens d'acheter une auto d'occasion Promega 3 et je veux mettre à jour. E 'de upgrade disponibles?
Valvert
Salut!
Très bon choix, tu verras, c'est vraiment un clavier sympa; on fait "mieux" maintenant mais....le promega était un "must" il n'y a pas si longtemps; en tous cas, je prend tjs autant de plaisir à jouer avec cet instrument.
Bon, je ne sais plus comment on fait pour vérifier la version de l'OS; tu trouveras certainement ça dans les forums voire dans le "fil" de ce message.
J'espère pour toi qu'il est en version 1,06 car sinon, il me semble que tu ne peux pas faire l'upgrade de l'OS toi-même; à "l'époque", il fallait le renvoyer à un SAV sur Lyon qui te le faisait ; or désormais, il n'y a malheureusement plus de sav concernant la marque GEM qui est malheureusement "morte", quelque part...
Donc voilà, j'espère me tromper mais si ton clavier n' a pas été upgradé en 1,06, il sera difficile de le faire désormais. Par contre, il n'y a pas eu de nouvel OS depuis...
Ciao !
- < Liste des sujets
- Charte