Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Promega 3 foudroyé et ressuscité

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Promega 3 foudroyé et ressuscité
Eh oui, je tenais à vous faire part de ce petit miracle. Mon Promega 3 que je possède depuis sa sortie en 2002, acheté au prix fort 3500€ m'avait déjà fait quelques caprices. Notamment deux mois après son achat où j'ai dû le renvoyer dans sa maison mère, et quelques années plus tard, suite à un déménagement dans ma résidence actuelle. Là, Oxygen à Lyon m'avait envoyé le kit de batterie interne pour le remettre en marche.
C'est grâce à ce souvenir que j'ai de nouveau pu sauver mon Promega suite à un violent orage qui a fait sauter les plomb de mon appart et laissé mon ami muet. J'ai bien cru que je ne le reverrai plus jamais allumé...
Après démontage du kit vendu par Oxygen 15 ans plus tôt, j'ai vu qu'il s'agissait d'une batterie de 3,6 v réalisée par l'assemblage de trois piles 1,2v reliées à un connecteur à quatre broches (dont deux sont reliées entre elles par une sorte de mini résistance / je n'ai aucune connaissance en électronique). La batterie fournie par oxygen stipulait 1300 mlAh. Celle que j'ai trouvée sur Amazon lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais fait 3,6 v 2400 mlAh et comporte un connecteur à deux broches.
J'ai simplement adapté le connecteur original du Promega que j'ai relié à la nouvelle batterie (préalablement rechargée en usb) et replacé le tout dans l'appareil sans trop croire à un miracle.
D'ailleurs lorsque j'ai rallumé l'appareil les symptômes étaient les mêmes. Seule la led du bouton de veille s'allumait en vert. Tout le reste était éteint.
Par dépit j'ai quand même laissé le Promega sous tension avant de passer à autre chose. Ce n'est qu'une demi heure ou une heure plus tard que j'ai vu que la led n'était plus verte mais rouge (en veille). Je n'ai osé y croire mais lorsque j'ai appuyé sur le bouton mon Promega s'est illuminé comme au premier jour !
J'ai tout de suite branché un casque et... Tout fonctionnait, si ce n'est un désacordage persistant sur la section Orchestra/Pad. J'ai lancé une réinitialisation en le rallumant tout en appuyant sur la touche de veille et l'écran a progressivement indiqué une suite de OK.
Depuis tout fonctionne à merveille. :P:

Pour info voici la batterie que j'ai utilisée : https://www.amazon.fr/gp/product/B086GL29S6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1pianos-numeriques-3679964.jpg