Conseils pour achat PROMEGA 3 : où? en région Parisienne ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 461 vues
- 1 follower
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2004 à 13:38:04Conseils pour achat PROMEGA 3 : où? en région Parisienne ?
Bonjour!
Bon, après avoir bien réfléchi, je suis sur le point d'acheter ce clavier (le plus fou c'est que je ne l'ai pas essayé, faute de distributeur ou de magasin-partenaire GEm à proximité..).
Donc, si vous connaissez des magasins "sérieux" sur Paris ou dans le Nord (59) , n'hésitez pas.....
Merci d'avance!
@+!
Bon, après avoir bien réfléchi, je suis sur le point d'acheter ce clavier (le plus fou c'est que je ne l'ai pas essayé, faute de distributeur ou de magasin-partenaire GEm à proximité..).
Donc, si vous connaissez des magasins "sérieux" sur Paris ou dans le Nord (59) , n'hésitez pas.....
Merci d'avance!
@+!
- 1
- 2
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/12/2004 à 14:19:07
Je ne vois pas l'intérêt de faire "plus malin que les autres". Des pannes, il y en a sur tous les matériels. On ne va pas en inventer par solidarité... J'ai pas non plus d'actions chez GEM. Maintenant, il y a aussi des transporteurs peu srupuleux, et l'acheminement à la maison, voire même au petit magasin du coin peut devenir douloureux pour le matériel. Le PM3 y est sensible, trop peut-être...
Et que dire des sites internet qui vendent des équipements d'occasion en les faisant passer pour des neufs avec un prix très attractifs. On ne sait pas par quelles voies ils sont passés.
Et que dire des sites internet qui vendent des équipements d'occasion en les faisant passer pour des neufs avec un prix très attractifs. On ne sait pas par quelles voies ils sont passés.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/12/2004 à 11:29:37
Vous balancez un gentil truisme pour ne pas être méchant, et pan ! vous seriez presque tenu de faire un amphi sur le consumérisme ! Ni le lieu, ni l’envie. Pas payé par Gem ? Pourtant le discours est exactement le même, sauf que vous avez oublié les enfants qui tapent sur les pauvres touches avec leurs petites mains (sic). Discours sans objet d’ailleurs, puisqu’il s’agissait d’un mauvais remontage du clavier associé à une surdité du SAV, habituelle chez tous les margoulins de la terre quand le matériel est sous-garantie. Cela dit, je ne sais toujours pas quel est le taux de retour des matériels sous-garantie (pour mémoire : 50% dans l’automobile) et surtout, à quoi je dois statistiquement m’attendre en hors-garantie. Prudent, je me suis équipé en matériel de secours pour que mon bel élan vers les sommets pianistiques dépende le moins possible de la mécanique. Je ne sais pas pourquoi (un peu quand-même), mais une rupture de stock sur un élément vital ne me paraît pas improbable … Pour ceux qui pensent qu’une location est la solution, qu’ils fassent le tour de la RP : c’est trois mois ou rien, à 45 Euros/mois min ! Si votre revendeur vous promet un matériel de remplacement, c’est un vrai plus. Vive la musique !
hebus
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/12/2004 à 13:23:53
Vous me faites peur la... je m'étais fermement decidé à aller l'acheter ce proméga, mais apres cette nouvelle vague de polémique, j'ai des doutes! d'apres vous SOS musique n'est pas aussi sur qu'on le dit? parce que j'ai trouvé que ça comme adresse sur PAris pour me procurer le pM 3!
DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)
Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/12/2004 à 13:28:37
Déplace toi et fais-toi une idée ! ;)
C'est le seul moyen. Pour ma part : AUCUN pb avec SOS musique. Je dois d'ailleurs les appeler pour l'upgrade de l'OS...
C'est le seul moyen. Pour ma part : AUCUN pb avec SOS musique. Je dois d'ailleurs les appeler pour l'upgrade de l'OS...
knarf_the_real
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/12/2004 à 14:49:09
Oui, et d'autre part - faut-il le rappeler? - il existe aussi des gens qui n'ont aucun problème matériel avec le promega 3... au cas où.
Des problèmes matériels, il y en a sur tous les instruments.
Des problèmes matériels, il y en a sur tous les instruments.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
Anonyme
521410
16 Posté le 19/12/2004 à 16:51:17
Je suis peut-être chanceux mais je n'ai aucun problème avec mon pro méga que j'ai depuis 2 ans et que j'ai pourtant trimbalé dans une simple housse pour des concerts (amateur....)
Pour SOS musique, je confirme que c'est une très bonne adresse et que le vendeur est vraiment très sympa et compétent. Maintenant, c'est pas une grande surface avec 27 standardistes et il faut parfois être un peu patient.
Pour SOS musique, je confirme que c'est une très bonne adresse et que le vendeur est vraiment très sympa et compétent. Maintenant, c'est pas une grande surface avec 27 standardistes et il faut parfois être un peu patient.
hercé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/12/2004 à 19:49:36
Que voilà quelques bonnes nouvelles ! Petit rappel : quand tout va "normalement bien" tout le monde il est gentil, il est beau ! A priori SOS ne fait pas de upgrade. C'est pourquoi j'avais envoyé mon Proméga à Lyon. Quant aux muets, dites-moi que votre matériel fonctionne comme une horloge, cela me (nous) tranquillisera!
Question upgrade, (et mis à part le MIDI que je n'utilise pas), il m'a semblé que les deux pianos de concert étaient meilleurs (sans filtre)... Pour le reste...
Question upgrade, (et mis à part le MIDI que je n'utilise pas), il m'a semblé que les deux pianos de concert étaient meilleurs (sans filtre)... Pour le reste...
exelmkd
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/12/2004 à 06:31:44
Bon, je fais parti des muets alors, pour eviter une guerre civile, voila :
Je n'ai pas de probleme avec mon promega3, j'en suis ravi, aux anges et je ne regrette pas cet achat, loin de la puisque c'est le seul instrument qui me donne autant de plaisir que mon vrai piano (attention, je n'ai pas qu'ils etaient identiques, loin de la, jouer sur l'un est different de jouer sur l'autre, et pourtant c'est super de jouer sur les deux) .
J'espere les gens qui hesitent seront rassure !
(desole, ya pas d'accent sur les claviers d'ordinateurs de la ou je vous ecris)
Je n'ai pas de probleme avec mon promega3, j'en suis ravi, aux anges et je ne regrette pas cet achat, loin de la puisque c'est le seul instrument qui me donne autant de plaisir que mon vrai piano (attention, je n'ai pas qu'ils etaient identiques, loin de la, jouer sur l'un est different de jouer sur l'autre, et pourtant c'est super de jouer sur les deux) .
J'espere les gens qui hesitent seront rassure !
(desole, ya pas d'accent sur les claviers d'ordinateurs de la ou je vous ecris)
Valvert
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/12/2004 à 14:04:46
Plus que qqes joursd à attendre...miam!
Mais c'est long!!!(m'enfin, ça fait 10 ans que je rêve de me payer un instrument de cette catégorie alors...).
Vivement dredi !!
Mais c'est long!!!(m'enfin, ça fait 10 ans que je rêve de me payer un instrument de cette catégorie alors...).
Vivement dredi !!
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/01/2005 à 13:31:36
Alors valvert ? Un p'tit avis dans la rubrique AVIS ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2