Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 924 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour retrouver le son du clavier sur riders on the storm
Salut!

Ayé, ça fait qqes heures que je m'éclate sur ce clavier....et un constat s'impose: il va falloir "bosser" sec pour être à la hauteur du bestiau..lol

Une "petite " déception quand même : je pensais pouvoir trafiquer les sons de manière à avoir un p'tit release sur les sons de pianos mais je pense qu'il va falloir que je me résigne à investir dans une pédale( ce sera pour plus tard, finances oblige..), à moins que vous ayez un p'tit "truc"...

Bref, pour en revenir au post, je cherche à me rapprocher le plus possible du son de Ray manzarek dans Riders on the storm (superbe morceau des Doors, fallait-il le préciser..) :clin: . Je crois qu'il utilise un wurlitzer mais je n'en suis pô sûr donc si vous avez des infos...

Deuxio: si qq'un a déjà essayé de retrouver ce son, ce serait cool de filer les réglages qu'il utilise.Merci d'avance!

Bon, j'y retourne...lol

JOYEUX NOEL à tous! :clin:
2
J'aurais juré que c'était de l'orgue Hammond :?!:
Mais bon, je me gourre peut-être :noidea:
3
Oui, Ray Manzarek joue(jouait??) principalement de l'orgue Vox continental avec sa main droite et la basse avec un fender rikiki bass qqe chose généralement posé au-dessus (trop fort ce Ray).

Mais sur Riders on the storm, c'est principalement le piano électrique qui est à l'honneur. Reste à savoir lequel... (rhodes ou wurli?) ce qui peut faciliter ensuite la reproduction du son avec le PM3.

Voili, voilou

Donc si vous avez la réponse ou des pistes, merci d'avance. :clin:
4
Bon, j'ai trouvé sur le net: il s'agit du wurlitzer 200A. Voili..
Maintenant, fo trouver les réglages...
5
L'important ce n'est pas le reglage... C'est la façon de jouer le morceau...
le wurlitzer du promega est parfait. Pas besoin de guirlande...
Joyeux noël à tous !
6
Je suis d'accord....en partie...

Le morceau, je maîtrise plutôt et à part qqes riffs à la fin de la fin, le solo aussi . Mais désolé, théau, le son y joue pour beaucoup (en jouant riders on the storm avec un son de pipo ou d'accordéon, je ne suis pas sûr que ça le fasse), or je trouve le wurly du pm3 un peu trop "clean".
Parfait, le son de wurly du PM3?? Tant mieux alors tu vas pouvoir m'aider car quand j'utilise l'effet "trémolo" , le son devient du coup plus "ramolo" ...
Donc, j'avais besoin d'avoir qqes conseils pour effectuer des réglages des fois que qq'un parmi vous sache le jouer également etc etc.... histoire de gagner du temps ...
7
Pour le trémolo c'est normal... C'est un peu sa fonction quelque part.

Pour booster le signal ou "salire le son" rien de tel qu'un ampli ou préamp à lampes.
Pour ma part je branche le promega sur un préamp à lampe Mesaboogie (350 € d'occase). C'est un faible investissement compte tenu du resultat.
8
Ok merci pour l'info, Théau.


As-tu déjà essayé avec des solutions logicielles genre amplitube etc...et pour quel résultat?

C'est dommage qu'il n' y ait pas un effet distorsion et qu'on ne puisse pas combiner 2 effets avec le promega.

Sinon, je pense que tu as raison: le mieux est de passer par un ampli à lampes. Je vais donc attendre un p'tit peu ...

A part ça, il est encore trop tôt pour pouvoir émettre un avis. Pour l'instant, j'utilise le promega sans pédale de sustain et c'est assez frustrant comme tu peux l'imaginer...(c'est même très très frustrant pour un pianiste...lol).

Le clavier me convient bien (après c'est une question de goût..) et les sons de pianos également (les presets "grand 1" et "jazz" : j'adore!!). Mais je suis un peu déçu par les sons de rhodes pour l'instant. Je trouve qu'ils manquent de "crunch"(j'esperais vraiment trouver un son comme ds "riders on the storm"..) Ceci dit je ne cache pas mon ignorance en la matière et je n'ai pas encore assez d'expérience pour customiser les sons avec les eq afin de trouver mon bonheur.

Si tu pouvais me conseiller qqes morceaux "mythiques" où le rhodes est utilisé ce serait bien sympathique (ce qui pourrait faire l'objet d'un nouveau post d'ailleurs).

A bientôt! :clin:
9
Oui amplitube, j'ai essayé avec mes guitares. Mais bon... Le fait de passer par le PC... C'est une auter histoire.

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à passer par des effets de guitare pour avoir un bon son de rhodes.

Ex pas cher = la pédale boss "blues driver" que j'ai malheureusement vendue... Super pour "salir" le son.

Sinon, c'est bizarre pour la pédale de sustain. Elle est livrée avec le promega... Y'a un pb là. Sinon, prends en une d'occase. Je pense que c'est indispensable.

Pour les morceaux mythiques écoute Herbie hancock ! ! ! Un des maître du Rhodes.

Il y en a plein d'autre. Ex : Nils landgren's funk project ! :bravo2:

Et y'en a plein d'autres...
10
OK merci!

Tu es sûr pour la pédale de sustain?Car si c'est le cas, effectivement c'est bizarre...et je vais régler ça au plus vite avec mon revendeur( grrr....!!) et pas question de devoir débourser un centime!!
Autre pb : la mise en veille ne semble pas fonctionner car j'ai beau appuyer qqes secondes dessus rien n'y fait...et je dois me taper le chargement de l'os à chaque fois...Bref c'est louche..et assez ch.ant.



Juste pr info:quel est le meilleur album de Herbie? (c'est assez subjectif je sais mais bon...)